Il nous arrive d’être sévères avec Jean-Philippe Tanguy, le jeune député RN venu de chez Nicolas Dupont-Aignan. Surtout quand il se permet de demander la dissolution du GUD et du Mouvement du 9-Mai, et qu’il vote ce que nous appelons la loi euthanasie, ce qui doit dérouter nombre d’électeurs RN. Mais nous n’avons jamais caché qu’il peut nous arriver de le trouver sublime, sur des registres qu’il maîtrise parfaitement.
Les lecteurs de Riposte Laïque savent qu’il ne manque pas de contributeurs pour éreinter régulièrement les délires des petits bourgeois haineux des villes, qui n’ont que restrictions des libertés, hausse des impôts et culpabilisation permanente des pauvres comme programme.
Vous avez sans doute régulièrement lu des articles féroces contre les imposteurs de l’écologie, signés Christian Navis, Jacques Guillemain, Claude Brasseur, Bernard Germain, Patrick Jardin et d’autres plumes de la rédaction, sans oublier les vidéos quotidiennes de Pierre Cassen où les écolos et notamment la Tondelière et Sandrine Rousseau sont souvent habillés pour l’hiver.
Par contre, nous l’avouons, nous n’avons jamais entendu une telle tirade qui, pendant plus de 4 minutes, malgré quelques hurlements à gauche de l’hémicycle, pulvérise Dominique Voynet, qui venait sans doute de faire la leçon aux partisans du nucléaire, l’ensemble des Verts et tous les lâches qui se couchent devant eux.
Tanguy les compare à des fanatiques religieux. Il fait rire sur Greta Thunberg. Il leur dit qu’ils n’ont jamais bossé et ne vivent que de subventions publiques. Il leur balance tout, leur mépris des gens du peuple, le fait qu’eux se déplacent en avion quand ils interdisent à la grand-mère à la campagne de conduire sa voiture diesel, leur corruption, leur sabotage de notre parc nucléaire, le bilan de leurs amis allemands qui ont fait rouvrir les centrales à charbon. La fin sera digne de Cyrano. Il les qualifiera de climatocides, les accusera d’accuser les autres de ce dont ils sont responsables et les achèvera par ce verdict implacable : VOUS N’ÊTES PAS DES ÉCOLOGISTES, VOUS ÊTES DES ESCROCS !
Vous trouverez l’intégralité du texte de Tanguy sur ce lien.
Dans un autre registre, un autre député du RN les avait également soignés comme ils le méritent.
😤 Les écolos-dingos emmerdent les Français !
Ajoutons, car l’ami Tanguy ne peut pas tout dire en 4 minutes, que Dominique Voynet devrait être en prison pour s’être vantée, dans des réunions internationales, d’avoir torpillé le nucléaire français, alors que son mandat, comme ministre de Jospin, était de le défendre.
Cette charge dévastatrice du député Tanguy tombe d’autant mieux que les écologistes veulent imposer de force le vote de la PPE3, en s’appuyant sur l’ensemble de la gauche, les macronistes et quelques LR mous du genou, une folie au coût de 300 milliards qui mettraient en avant la construction des ruineuses éoliennes, dont le nombre serait multiplié par deux, et le quadruplement du solaire, au détriment de notre filière nucléaire. Une folie qui, selon les spécialistes du secteur, ne pourrait que provoquer rapidement le doublement de notre facture d’électricité, qui a déjà augmenté de 50 % en deux ans, coûtant la faillite de milliers d’entreprises qui ont vu leur facture parfois multipliées par 2, 3, voire 10 dans certains cas.
Une première résistance, après la victoire sur les ZFE, a eu lieu à l’Assemblée nationale où, grâce au vote conjoint LR-RN, les mesures les plus folles ont pu être mises en échec, avec notamment, ce qui a rendu fous les Verts, un moratoire sur leurs fameuses énergies renouvelables.
Et comme l’expliquent fort bien Le Journal du Dimanche et Boulevard Voltaire ce jour, c’est ce mardi 24 juin que les députés voteront, ou pas, la fameuse loi PPE3.
Interrogé par Le Journal du Dimanche, l’écrivain Alexandre Jardin, très actif contre les ZFE, a résumé la situation et l’ampleur du scandale. « Derrière la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE3), à plus de 300 milliards qu’ils essaient de faire passer par décret, la question fondamentale, c’est la facture d’électricité des Français. Consent-on à ce qu’elle double ou pas ? (…) Nous avons suffisamment d’énergie décarbonée avec le nucléaire et l’hydraulique. Les producteurs d’éoliennes bénéficient d’une garantie d’achat du mégawatt-heure de 200 euros. Or, le prix du marché est à 25 ! C’est un scandaleux racket organisé du peuple français avec prélèvement automatique… sans nécessité. Et puis, ce plan infernal, c’est aussi le bétonnage du fond des mers : il s’agit de ceinturer la France de mâts en acier ».
Tout est dit, mais reste à savoir ce qu’en diront les députés dont, faut-il le rappeler, 450 sont 577 sont des immigrationnistes fous. Le pire est donc à craindre !
Extrait de: Source et auteur


Depuis 1981 la France est diriger par des partis politiques communiste (les socialiste , LFI et compagnies ce sont drapé qui de rose qui de vert tel le loup dans la fable de la fontaine) , mais la réalité est la, ce ne sont que de sale menteur profiteur de la crédulité d’une population rendu ignards par des années d’un système éducation communiste mis en place depuis 1968; interdisant a la populace de ce déplacer librement par le moyen de déplacement qu’elle veux par obligation de remplacer leur véhicule thermique par de l’électrique que peux peuvent ce payer vu le coup du véhicule et de l’énergie électrique , bientôt cette même populace devra choisir entre manger chaud ou ce chauffer a l’électrique uniquement car même un feu dans une cheminé ou un barbec va devenir totalement interdit , pendant qu’eux profitent largement de l’argent de l’état.