Chasser les plus grands contribuables 
– aux dépens de toute la population

post_thumb_default

 

Une large alliance s’oppose à l’initiative des Jeunes Socialistes

L’initiative des Jeunes Socialistes n’a eu aucune chance au Parlement, ne parvenant même pas à convaincre l’ensemble des élus socialistes et verts. Pourtant, la menace d’un impôt fédéral sur les successions continue de planer au-dessus de la Suisse et freine les investissements. L’Alliance interpartis pour le NON s’engage pour que le peuple rejette le plus massivement possible cette initiative néfaste.

Une hausse d’impôts de 1265 francs par ménage

Une étude commandée par le Conseil fédéral démontre que jusqu’à 98% des personnes concernées pourraient quitter la Suisse. Au lieu de générer des recettes supplémentaires, cette initiative entraînerait le départ des plus grands contribuables et des pertes fiscales pouvant atteindre 3,7 milliards de francs par an. Ce manque à gagner toucherait la Confédération, les cantons et les communes. Les conséquences ? Une hausse d’impôts pouvant se chiffrer jusqu’à 1265 francs par ménage ou des coupes drastiques dans le service public – par exemple dans la police, la formation ou les transports publics. L’initiative vise les grandes fortunes mais, en fin de compte, c’est la classe moyenne qui en ferait les frais.

Un impôt extrême qui met en péril les entreprises familiales

L’initiative n’autorise aucune exception et met ainsi en péril la pérennité d’entreprises familiales riches en traditions qui sont des employeurs importants dans leurs régions. Avec un impôt de 50% sur les successions, les transmissions familiales deviennent presque impossibles. Les héritiers seront contraints de vendre – et dans bien des cas, ce sont des investisseurs étrangers, sans lien avec les collaborateurs, le tissu industriel ou les traditions locales, qui en profiteront. Mais ce n’est pas tout : cette forme d’expropriation compromet l’esprit entrepreneurial en Suisse. Toute personne disposée à prendre des risques, à innover et à être performante tournera le dos à notre pays.

Une large alliance contre l’initiative

Un tel impôt ne ferait que des perdants. C’est pourquoi le Conseil fédéral, le Parlement et la Conférence des gouvernements cantonaux recommandent de voter NON à l’initiative des Jeunes Socialistes. Une large alliance formée par l’UDC, le PLR, le Centre, les Vert’libéraux et les associations économiques s’engage également contre ce projet et ses conséquences désastreuses pour la classe moyenne et la place industrielle nationale.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    L’explication est un peu courte. Il ne demeure pas moins qu’un véritable gauchiste, quel que soit son âge, aura toujours envie d’instaurer un nouveau prélèvement fiscal sur les personnes dites riches. C’est une conviction idéologique, donc, c’est correct.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.