Zoom – Catherine Rouvier : “Français, sortez du syndrome de Stockholm !”

post_thumb_default

 

Docteur d’Etat en droit public et sciences politiques, Catherine Rouvier publie "La France Colin-maillard", le récit de son engagement en politique. La France avance les yeux bandés, comme dans le jeu du Colin-Maillard : telle est la thèse centrale du livre de Catherine Rouvier. L’auteur décrit, dans un premier temps, son parcours d’intellectuelle engagée dans la politique. De sa rencontre avec Marine Le Pen va naître une amitié doublée d’un combat électoral sur le terrain parsemé de pièges et d’embuches et dont l’auteur ne sortira pas indemne.

Mais derrière ce témoignage d’un cadre qui a rejoint le FN/RN, se profile une réflexion plus profonde sous la forme d'un essai engagé, prônant radicalement d’en finir avec le fatalisme. Catherine Rouvier dénonce, avec force, l’aveuglement idéologique des élites françaises face aux dérives du progressisme, de l’immigration massive et de l’islamisme. Elle analyse comment le droit, l’école et les institutions sont détournés de leur mission au nom de dogmes universalistes. Un appel vigoureux à rouvrir les yeux et à défendre l’identité française. Et un cri du cœur : "Français, sortez du syndrome de Stockholm !".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.