Paris – Six jeunes renvoyés devant la justice pour avoir voulu attaquer un ado catholique : un mineur tchétchène avait prêté allégeance à Daech, l’intention terroriste écartée

post_thumb_default

 

Selon La Dépêche, six jeunes, dont deux mineurs, seront jugés à Paris pour avoir projeté d’agresser un adolescent surnommé “le chrétien”, en raison de sa foi catholique. L’affaire a débuté en juillet 2023, lors du contrôle d’un adolescent tchétchène de 17 ans, affilié à un groupe Snapchat appelé “Ikwan H”, où étaient échangés des messages évoquant des violences contre un employé de magasin diffusant des vidéos à caractère religieux. Il avait prêté allégeance à Daech et voulait traduire son “ancrage idéologique radical dans la réalité”.

L’instruction a écarté l’intention terroriste, requalifiant les faits en délits faute de preuve de préparation matérielle (aucune arme retrouvée). Les deux mineurs seront jugés par le tribunal pour enfants à partir du 9 juillet. Quatre autres majeurs comparaîtront devant le tribunal correctionnel, dont un ayant évoqué des actes violents de manière “ludique”, mais dont les propos ont influencé le groupe. Une autre enquête, sur un projet visant un père et son fils roms, a également abouti à un non-lieu.

Maître Ilyacine Maallaoui, avocat d’un des prévenus, a salué “le bout du tunnel judiciaire” après une procédure lourde marquée par le soupçon de terrorisme.

 
 
 
(Merci à Turlututu)

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Dans des zones de non droit, les Petits Blancs ont le syndrome de Stockholm pour survivre puisque la societé , l État , les oubli et ne sévit aucunement contre la racaille qui les molestes et les insultes quotidiennement.
    Le grand remplacement 61% de non belges a Bruxelles est une réalité. En France dans les centres commerciaux à vie de nez 50% de la population n est pas française ( yougoslaves, Turques, Roumains, Arabes, Africains, Indiens, Asiatiques ) . Coupez les aides financières et médicales aux résidents ne justifiants pas 5 générations sur le territoire et il y aura l argent pour aider nos clochards.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    En termes clairs:

    …voulait traduire son “ancrage idéologique RADICAL dans la réalité”
    veut dire: égorger un mécréant…ou le suivant!

    Question: pensez-vous vraiment que le probable futur non lieu prononcé par le tribunal pour enfant sera plus fort que “son ancrage idéologique radical”?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.