“Pas possible de voir de tels dossiers, on n’est pas à Chicago…” : un homme enlevé, séquestré, déshabillé et frappé à Lannion et Ploulec’h (22), sur fond de trafic de drogue. Prison ferme pour Kylian, Medhi et Mahamadou

post_thumb_default

 

« On n’est pas dans un film, pas à Chicago, s’étrangle la procureure. Ça se passe à Ploulec’h, petite cité de caractère non loin de Lannion, avec son église gothique, sa boulangerie… » Dans la nuit du 22 au 23 avril dernier, un jeune homme de 20 ans était enlevé, séquestré et frappé par quatre individus sur fond de trafic de stupéfiants. L’un d’eux n’a pas été retrouvé. Ce vendredi 13 juin, le trio comparaissait, depuis le box, devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

(…) le Lannionnais regagne le domicile de sa grand-mère. En chemin, il croise une voiture qui s’arrête à sa hauteur. Deux hommes en sortent, l’embarquent dans le coffre sous la menace d’une arme de poing. Les deux autres restent dans le véhicule.

(…) se mettent en quête d’un « lieu tranquille » pour « interroger » le jeune homme. « Tournent aux abords de Lannion », font halte dans une « première forêt », croisent quelqu’un et rebroussent chemin. S’arrêtent dans une deuxième, à l’abri des regards.

La victime est sortie du véhicule, forcée à se déshabiller, mise à genoux. Elle est menacée, tantôt avec le canon de l’arme – un « pistolet en plastique de fête foraine », dira l’un des prévenus – sur la tempe, tantôt avec un cran d’arrêt sous la gorge, et frappée. (…)

À l’issue de l’audience, Kylian Capitaine, Mehdi Mohamedi et Mahamadou Dembelé ont été condamnés à des peines de cinq, quatre et deux ans d’emprisonnement avec maintien en détention. Le dernier a également interdiction de paraître sur le territoire pendant cinq ans.

Le Télégramme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    #. JE. SUIS. ELIAS. #

    Le petit Blanc fait son T-Shirt !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.