États-Unis : 7 000 soldats et une centaine de chars défilent à Washington pour l’anniversaire de Donald Trump

post_thumb_default

 

Démonstration de force dans les rues de la capitale fédérale des États-Unis. Samedi 14 juin, sur le National Mall de Washington D.C., 7 000 soldats et une centaine de chars ont défilé pour célébrer les 250 ans de l’armée de terre, rapporte CNews.

Heureux hasard ou simple coïncidence, ce jour est tombé lors des 79 ans de Donald Trump, qui a assisté à l’évènement en première loge. Des avions et des hélicoptères ont aussi survolé le Mall, dans le dos des spectateurs massés le long de Constitution Avenue.

La Maison-Blanche a annoncé que 250 000 personnes étaient présentes pour le défilé.

Manifestations dans le même temps

Dans les autres villes des États-Unis, ce n’était pas la fête ni même le respect pour les troupes. À travers le pays, des centaines de milliers d’opposants à Donald Trump sont descendus dans les rues sous le mot d’ordre « No Kings » pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des dérives dictatoriales du président et « la militarisation de notre démocratie », avec quelques incidents.

D’après Europe 1, à Los Angeles, où la situation est tendue depuis plusieurs jours en raison de l’arrestation de plusieurs immigrants illégaux, la manifestation anti-Trump a tourné à l’affrontement avec la police. Alors que certains manifestants restaient dans les rues de la ville après leur déambulation, la police a soudainement commencé à repousser la foule de la zone, provoquant confusion et colère parmi les manifestants pris au dépourvu, ne sachant pas où aller.

Une porte-parole de la police a ensuite déclaré à la chaîne de télévision locale KTLA qu’un « petit groupe d’agitateurs » avait commencé à jeter des pierres, des bouteilles et des feux d’artifice sur les agents, ce qui a conduit à la décision d’ordonner à la foule de se disperser.

L’article États-Unis : 7 000 soldats et une centaine de chars défilent à Washington pour l’anniversaire de Donald Trump est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.