Barrot défend Harvard, accusée d’antisémitisme par Trump : “la France offrira un lieu sûr pour terminer leurs diplômes “

post_thumb_default

 

Selon Le Figaro, Jean-Noël Barrot, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, a déclaré ce 14 juin à HEC que la France « soutient Harvard » et les universités américaines face au « contrôle gouvernemental » imposé par l’administration Trump. Le président américain a récemment retiré à Harvard le droit d’accueillir des étudiants étrangers, l’accusant de tolérer l’antisémitisme sur son campus. En réaction, Barrot a affirmé : « Nous sommes avec vous ! Si les tribunaux américains maintiennent les décisions interdisant les étudiants internationaux, la France offrira un lieu sûr pour terminer leurs diplômes ». Il a dénoncé le recours au financement comme « levier politique » et fustigé les « restrictions politiques et religieuses à la recherche ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Les élites de France, tels des roquets, aboient et fuient. Au lieu de les écouter jacasser, on devrait exiger d’eux qu’ils remettent de l’ordre dans ce que furent les universités de France. Les drôles, exigent le retour de pseudo-Français partis en croisière de propagande, au lieu de faire libérer Boualem Sensal des geôles algériennes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.