La cathédrale de Laval (53) touchée par un début d’incendie au niveau d’un échafaudage. « La piste criminelle est privilégiée »

post_thumb_default

 

Le feu est parti ce mercredi 11 juin 2025 aux alentours de 5 heures sur la palissade de bois qui entoure l’échafaudage de la cathédrale de la Sainte-Trinité à Laval (Mayenne). Le feu a rapidement été éteint par les pompiers. La piste volontaire fait peu de doute. (…)

Ouest France

Alertées par un passant ayant remarqué une fumée suspecte, les forces de police ont immédiatement déclenché une intervention, coordonnée avec les sapeurs-pompiers.

L’action rapide et conjointe des services d’urgence a permis de maîtriser le sinistre et d’éviter des dommages majeurs. (…)

Diocèse de Laval

Une enquête est ouverte, l’origine volontaire de l’incendie est privilégiée selon le parquet. (…)

La cathédrale est en travaux depuis le mois de mars dernier pour une rénovation de l’extérieur de l’édifice. Ce chantier de rénovation va durer deux ans. (…)

France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Gaby le

    “En France nos églises sont profanées, vandalisées, saccagées, incendiées dans l’indifférence quasi-générale ” d’après récit “les corps indécents” qui en dit long sur la situation désastreuse de la France et de l’Europe. On comprend mieux pourquoi nos jeunes gens cherchent à fuir vers des horizons aux valeurs traditionnelles chrétienne à l’image des jeunes de ce récit troublant. Le pire est devant nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.