Accueil - Brèves - Irlande du Nord : manifestations et émeutes anti-immigration à Ballymena, après la tentative de viol d’une jeune fille par deux ados roumains. La police dénonce des « actes racistes » visant les minorités
Irlande du Nord : manifestations et émeutes anti-immigration à Ballymena, après la tentative de viol d’une jeune fille par deux ados roumains. La police dénonce des « actes racistes » visant les minorités
Des barricades enflammées ; des hommes masqués, masses de chantier ou cocktails Molotov en main, se ruant sur les portes de maisons particulières… La furie collective qui s’est abattue dans la soirée du lundi 10 juin sur le quartier de Clonavon Terrace, dans la petite ville ouvrière de Ballymena (31 000 habitants), à 40 km au nord de Belfast, avait tout d’une attaque organisée , pour Ryan Henderson. Le chef adjoint de la police d’Irlande du Nord parle d’actes à motivation raciste».
Les esprits s’étaient échauffés dès samedi soir, après l’arrestation de deux Roumains de 14 ans pour tentative de viol contre une adolescente, dans le quartier. La colère a débordé lundi, après une manifestation de soutien à la victime, relate l’ Irish News. (…)
Des centaines de personnes ont participé à une marche pacifique quelques heures après la comparution devant le tribunal. La foule d’hommes, de femmes et d’enfants s’est rassemblée près du centre-ville et a marché le long de Larne Street puis de Queen Street.
Plus tard dans la journée, des violences ont éclaté.
La police a déclaré que tout a commencé lorsqu’un certain nombre de personnes portant des masques se sont séparées de la manifestation pacifique et ont commencé à construire des barricades et à attaquer des propriétés sur Clonavon Terrace.
Pendant plusieurs heures, des personnes ont lancé des cocktails Molotov, des briques et des feux d’artifice sur la police et deux véhicules de patrouille ont été endommagés. La police a déclaré avoir tiré une balle de matraque, qui a touché un émeutier. Au total, six maisons ont été attaquées, quatre d’entre elles ont été endommagées par le feu et trois personnes ont été évacuées.
Plusieurs commerces ont été endommagés, leurs fenêtres et leurs portes brisées. (…)
La police a déclaré que 15 officiers avaient été blessés lors de troubles à Ballymena, qu’elle a décrits comme des « actes racistes, purs et simples » et visant les minorités ethniques et les forces de l’ordre. (…)
NOW – Migrant houses set on fire by locals in Ballymena, Northern Ireland, after the sexual assault of a young girl at the weekend.pic.twitter.com/tdrLmLgZbS
On June 9, furious residents in Ballymena, Northern Ireland rioted & set fire to the homes reportedly belonging to two migrant teens accused of the serious s—xual assault of a local girl. The migrants have pleaded not guilty. pic.twitter.com/7fFD950nTw
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les occidentaux en ont marre d être pris pour cible alors ils sont évidemment racistes anglais irlandais francais, californiens, ….