Gondrin (32). « On n’a pas de territoire épargné » : un trafic de cannabis et de cocaïne démantelé par la gendarmerie dans une commune rurale d’un millier d’habitants

post_thumb_default

 

Une opération d’envergure a mené à l’arrestation de sept individus impliqués dans un trac de stupéfiants, le lundi 2 juin à Gondrin  (Gers, 1179 hab.). Deux hommes ont été condamnés par le tribunal judiciaire d’Auch.

Au petit matin du lundi 2 juin, les habitants de Gondrin ont été réveillés par une intervention musclée des forces de l’ordre. Pas moins de quarante militaires issus des brigades de Condom, Mirande, Auch, Riscle, Fleurance, mais aussi de Tarbes et Toulouse ont été mobilisés pour cette vaste opération de démantèlement d’un trafic de cannabis et de cocaïne, mis au jour dans cette commune rurale comptant un millier d’habitants. Une opération d’une “ampleur rare” à l’échelle du département, comme le souligne aujourd’hui la gendarmerie du Gers.

Sept personnes ont été interpellées sous la coordination de la procureure de la République d’Auch, Clémence Meyer. Appuyés par une équipe cynophile et des techniciens spécialisés dans l’exploitation de téléphones portables, les gendarmes de Condom ont mené une enquête minutieuse et dense, débouchant sur des gardes à vue sans incident. Parmi les interpellés, tous originaires du secteur, plusieurs présentaient déjà un casier judiciaire. L’un d’eux faisait même l’objet d’un mandat de recherche pour évasion. […]

La Dépêche

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.