Une étude révèle que plus de 100 000 Afghans vivent désormais en France : Leschi alerte sur une immigration masculine, illettrée, culturellement incompatible et liée à une hausse des agressions sexuelles

post_thumb_default

 

Selon Le Point, une note de la Fondapol et de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, rédigée par Didier Leschi (directeur général de l’Ofii), révèle que plus de 100 000 Afghans vivent désormais en France. Ce mouvement migratoire, enclenché dès 2015, ne résulte pas de la seule chute de Kaboul en 2021, mais d’un flux croissant alimenté par la misère économique et le rejet dans les pays voisins comme l’Iran ou le Pakistan.

Didier Leschi alerte sur une immigration extrêmement masculine (85 % d’hommes), avec une intégration très difficile en raison du faible niveau d’éducation (plus de 40 % n’ont jamais été scolarisés) et de chocs culturels profonds, notamment dans le rapport hommes-femmes. La note affirme que certains réfugiés « éprouvent des difficultés à intégrer les normes de civilité », entraînant « une multiplication d’incidents ».

La France accorde l’asile à près de 80 % des demandeurs afghans, contre moins de 40 % en Suède, ce qui concentre les flux. La surreprésentation dans la délinquance, en particulier pour les abus sexuels sur mineurs (x21 en Allemagne), est jugée préoccupante. Le modèle d’intégration républicain apparaît dépassé face à cette population aux codes culturels profondément divergents.

« Le sujet n’est pas tant le nombre d’Afghans accueillis que la rapidité avec laquelle sont arrivées des personnes très éloignées de nous sur le plan culturel et linguistique. »

« L’assimilation des femmes à des êtres mentalement déficients […] demeure un point de vue partagé par la plupart des Afghans. »

« Nous souffrons de n’être pas suffisamment directifs. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Leschi alerte sur une immigration masculine, illettrée, culturellement incompatible et liée à une hausse des agressions sexuelles”
    Et dire que la gôche, les verts de gris et les verts pastèques (communistes) parlait de ces migrants en tant que ”chance” !
    Ils disaient : ce sont des docteurs, des ingénieurs, des avocats, des enseignants … quels MENSONGES. Et le Peuple qui a bon cœur les a crus …
    – Illettrés : cela signifie qu’il faut des écoles pour adultes ! Cela doit coûter $$$
    – Si ils sont illettrés, ils n’ont pas accès au travail : il faut des centres d’apprentissage ! Cela doit coûter $$$
    – Vu le nombre d’agressions sexuelles, il faut plus de policiers sur le terrain, des juges (laxistes) et des avocats payés pas NOS impôts ! Cela doit coûter $$$
    Après, il ne faut surtout pas s’étonner si la dette explose et que le chaos s’installe.
    C’est voulu par M. Micron.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.