Vigilance Halal, Communiqué : «Toute la restauration rapide est 100 % halal, et ils ont raison de ne pas le dire.» 28.05.2025

Chers amis lecteurs de Vigilance Halal.

«Toute la restauration rapide est 100 % halal, et ils ont raison de ne pas le dire.» Voilà ce qu’a récemment déclaré Bernard Boutboul, un expert reconnu dans le domaine de la gastronomie. 

Alors que le gouvernement feint de découvrir l'eau chaude avec son rapport sur l'entrisme islamique, cet homme confirme ce que Vigilance halal ne cesse de dénoncer : l’alliance entre une pratique barbare et le monde des affaires.

Cet individu justifie le choix des patrons d’enseignes de fast-food de masquer le mode d'abattage de la viande qu’ils servent.

«Car si tu mets sur ta boutique que tu es halal, tu vas faire fuir les non-musulmans, donc à quoi ça sert de le dire?» explique-t-il. Mais c’est justement parce que nos compatriotes ne souhaitent pas manger halal qu’il est essentiel de les informer!

Le mensonge est ainsi mis au service de la progression de ce système. Ce même expert révèle que lorsqu’un établissement de la marque Quick bifurque vers le tout halal, son chiffre d’affaires passe de 1 à 3 millions d’euros. 

Alors que ce marché prospère, des pans entiers de notre société basculent sans bruit dans le «halal business» : petites, grandes et moyennes surfaces, restauration collective, industrie agroalimentaire, etc.

Dans un sondage datant de 2020, l’IFOP révèle que 74 % des Français désapprouvent la dérogation permettant l’abattage rituel sans étourdissement préalable. C’est à ces compatriotes que nous devons nous adresser.

Notre objectif est aujourd’hui clair : créer un sursaut collectif. 

C’est à ces millions de Français proches de nos idées que nous souhaitons nous adresser afin de les embarquer dans notre combat. Pour faire entendre notre voix, informer le public, étendre notre réseau et mener des actions d’envergure, nous avons besoin que notre association se renforce de nouveaux membres.

Nous préparons une grande campagne nationale de recrutement par courrier. Il s'agit de rallier nos compatriotes.

Ces envois représentent des frais concrets : rédaction, impression, mise sous pli, affranchissement. Tout don que vous nous ferez aujourd’hui permettra d’envoyer plus de lettres, de convaincre plus de citoyens, de rallier plus de résistants.

AIDEZ-MOI A RALLIER NOS COMPATRIOTES !

Envoyez-nous votre don ici
Tous les dons comptent. Plus nous aurons de moyens, plus notre voix portera. Rendez-vous compte que chaque enveloppe reçue, chaque courrier lu, est une chance supplémentaire d’ouvrir les yeux à un compatriote. 

Vous êtes le maillon indispensable de cette chaîne de résistance.

Ensemble, faisons bloc contre le système halal !

Alain de Peretti, président de Vigilance Halal

Un commentaire

  1. Posté par Melanie Fichaud le

    Puisqu’on vous dit : “Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture ” suivant récit qui ne laisse vraiment pas indifférent “les corps indécents” sur Amazon. On en est là….et ce n’est qu’un tout début !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.