Le candidat tête de liste du Parti vert dans le Bade-Wurtemberg, Cem Özdemir, appelle la co-dirigeante des Jeunesses vertes, Jette Nietzard, à quitter le parti. L'arrière-plan est une publication Instagram dans laquelle la jeune femme de 26 ans se montre portant un pull portant l'abréviation « ACAB » (« All Cops Are Bastards ») - un slogan du milieu de la gauche radicale qui exprime un mépris généralisé pour les forces de police. Le journal Bild rapporte cela.
L'ancien ministre de l'Agriculture Özdemir a répondu à X avec des mots clairs : « La police défend chaque jour avec un engagement personnel absolu les valeurs qui nous définissent en tant que parti. Si vous ne comprenez pas cela, vous êtes au mauvais endroit. Le problème avec ces transgressions constantes, c'est qu'elles donnent l'impression qu'elles ont un lien avec les Verts. »
Nietzard a tenté de se dérober à cette affaire, expliquant qu'elle avait porté le pull « à titre privé » et qu'elle avait publié l'histoire sans vouloir lancer de débat. « J’aurais peut-être dû me rendre compte qu’en tant que porte-parole de la Jeunesse Verte, j’attirerais l’attention », a déclaré le jeune homme politique. Mais les milieux du parti affirment également qu’il y aura des discussions – et ce n’est pas la première fois.
Pendant ce temps, la CSU exige la démission de Nietzard. Le secrétaire général Martin Huber a déclaré à Bild : « Quiconque diffame catégoriquement nos policiers en les qualifiant de salauds a franchi toutes les limites et n'a pas sa place dans le discours démocratique. »

Et vous, qu'en pensez vous ?