« Tous les flics sont des salauds ». l’ancien ministre du Parti vert Özdemir appelle à la démission… Weltwoche, 28.05.2025

post_thumb_default

À cause du pull « Tous les flics sont des salauds » : l'ancien ministre du Parti vert Özdemir appelle à la démission du leader des Jeunesses vertes

Écoutez cet article

Le candidat tête de liste du Parti vert dans le Bade-Wurtemberg, Cem Özdemir, appelle la co-dirigeante des Jeunesses vertes, Jette Nietzard, à quitter le parti. L'arrière-plan est une publication Instagram dans laquelle la jeune femme de 26 ans se montre portant un pull portant l'abréviation « ACAB » (« All Cops Are Bastards ») - un slogan du milieu de la gauche radicale qui exprime un mépris généralisé pour les forces de police. Le journal Bild rapporte cela.

L'ancien ministre de l'Agriculture Özdemir a répondu à X avec des mots clairs : « La police défend chaque jour avec un engagement personnel absolu les valeurs qui nous définissent en tant que parti. Si vous ne comprenez pas cela, vous êtes au mauvais endroit. Le problème avec ces transgressions constantes, c'est qu'elles donnent l'impression qu'elles ont un lien avec les Verts. »

Nietzard a tenté de se dérober à cette affaire, expliquant qu'elle avait porté le pull « à titre privé » et qu'elle avait publié l'histoire sans vouloir lancer de débat. « J’aurais peut-être dû me rendre compte qu’en tant que porte-parole de la Jeunesse Verte, j’attirerais l’attention », a déclaré le jeune homme politique. Mais les milieux du parti affirment également qu’il y aura des discussions – et ce n’est pas la première fois.

Pendant ce temps, la CSU exige la démission de Nietzard. Le secrétaire général Martin Huber a déclaré à Bild : « Quiconque diffame catégoriquement nos policiers en les qualifiant de salauds a franchi toutes les limites et n'a pas sa place dans le discours démocratique. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com