CCIE : plusieurs membres du Collectif contre l’islamophobie en Europe interpellés en région parisienne, soupçonnés de poursuivre les activités du CCIF, dissous en France après la décapitation de Samuel Paty

post_thumb_default

 

Les individus, trois hommes et deux femmes, sont soupçonnés de poursuivre les activités du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) pourtant dissout par décret en 2020 pour provocation à des actes de terrorisme et à la discrimination.

Mardi 13 mai, les policiers du Val d’Oise ont interpellé ces activistes à leur domicile au Thillay (Val d’Oise), après un signalement le 30 octobre dernier de Gérald Darmanin, alors ministre de l’Intérieur, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale. Les services de la place Beauvau ont en effet relevé de nombreuses similarités entre le CCIE et le CCIF. Deux personnes, également suivies par les enquêteurs, étaient absentes, en voyage en Algérie et au Maroc.

La femme de l’un d’eux a néanmoins été placée en garde à vue après la découverte lors de la perquisition d’un contrat de travail la liant au CCIE en tant que chargée de communication.

Lors de l’une des interpellations, les enquêteurs ont découvert une jeune femme en situation irrégulière, placée en retenue pour vérification du droit au séjour. Une enquête en flagrant délit pour aide au séjour irrégulier a été ouverte.

Europe 1

Pour une des salariées, une unité de policiers a frappé à la porte du domicile de sa mère, dès 6 h 30. Tous étaient cagoulés et l’un d’entre eux était « lourdement armé », précise une proche, en contact avec la famille. Le foyer a été entièrement fouillé, même si la mère de la salariée avait précisé que sa fille n’habitait plus là depuis plusieurs mois. (…)

Politis


Quelques articles :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Vous êtes islamophobe ? Vous allez avoir des ennuis sérieux. Vous êtes christianophobe ? Vous faites erreur, ça n’existe pas. Si, si. Pas convaincu ? Chercher dans le dictionnaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.