Évian-les-Bains (74) – Un pompier volontaire grièvement blessé par le chauffard Charly B. lors d’un rodéo. “C’est un garçon d’une famille bien sous tout rapport, mais qui est devenu dealer comme il y en a partout…” (MàJ)

post_thumb_default

 

Il en faut, du sang-froid, pour rester concentrés sur les gestes qui sauvent, et faire abstraction du danger qui rôde toujours. Le conducteur de la Golf, identifié ensuite comme Charly B., 19 ans, n’a pas pris la fuite : il revendique son attaque.

Une première fois, le conducteur revient devant sa victime à terre, baisse la vitre, et crache dans sa direction. Il redémarre, puis refait demi-tour et revient observer les secouristes en plein travail, « pour narguer », relate une source proche du dossier. Les compagnons du sergent-chef blessé restent concentrés. La vie d’abord, c’est leur métier. Mais le choc de l’attaque, et de sa cruauté, reste à surmonter. (…)

« C’est un garçon d’une famille bien sous tout rapport, mais qui est devenu dealer comme il y en a partout… Et s’il y a des dealers, c’est qu’il y a des consommateurs, il faudrait que chacun y pense », soupire l’élue.

Le Parisien


Selon nos informations, Charly B. fait l’objet d’une suspension de permis depuis le 15 avril dernier. Il est en effet connu des services de police: il a déjà été condamné à trois reprises en 2024 pour usage et trafic de stupéfiants. Il était par ailleurs convoqué le 20 juin prochain devant le tribunal de Chambéry pour conduite sous usage de stupéfiants et usage illicite de stupéfiants en récidive.

BFMTV


Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, l’automobiliste était à l’arrêt avant de “brutalement démarrer”. Il a manqué de percuter un second pompier mais ce dernier a réussi à esquiver.

“L’enquête le déterminera mais il semble bien qu’il y a une volonté de percuter un pompier qui est dans un état critique”, souligne Martial Saddier.

Pendant que les pompiers tentent de prodiguer les premiers soins à leur collègue, le conducteur leur crache dessus ainsi que sur la victime, avant de faire demi-tour.

BFM



Selon Actu17, un sapeur-pompier volontaire né en 1986 a été “violemment heurté par une voiture et projeté au sol” ce samedi 10 mai 2025 vers 6h du matin à Évian-les-Bains (Haute-Savoie), alors qu’il tentait d’interrompre un rodéo urbain devant la caserne. La victime a été héliportée à l’hôpital d’Annecy et son pronostic vital est engagé. D’après une source proche de l’affaire, le conducteur aurait foncé délibérément sur le pompier. Le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Le suspect, un jeune homme déjà connu de la justice, a été interpellé par la police.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Combien de ces personnes sont encore en vie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.