Loon-Plage (59) : Réunion publique bondée sur la présence des migrants : coups de feu, déchets, jeune fille poursuivie par des “exilés”. LDH sifflé. Le sous-Préfet ne promet pas de miracle

post_thumb_default

 

“La salle Coluche ne contenait pas assez de places assises pour accueillir tout le monde, ce mardi. Ils étaient plus de 400, essentiellement des Loonois, à avoir fait le déplacement ce mardi pour une première réunion publique organisée par le maire de Loon-Plage en présence de représentants de l’État pour évoquer les problématiques soulevées par la présence de migrants dans la commune”

“Maïté, Loonoise, raconte comment elle avait une nuit, à 2 h 30, été réveillée en sursaut par le bruit d’un passeur blessé qui cherchait à pénétrer dans sa propriété pour se protéger, et comment elle a saisi un couteau, attendant de longues minutes dans sa cuisine en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. D’autres évoquent des coups de feu régulièrement entendus dans les camps proches. Un autre Loonois raconte comment il a récupéré il y a un an une jeune fille courant en pleurs vers sa voiture alors que plusieurs exilés la poursuivaient.”

“le sous-préfet de Dunkerque, Frédéric Loiseau, ont écouté et apporté des réponses, en prenant soin de rappeler qu’il n’y aurait « pas de miracle » face à une situation complexe où Loon-Plage n’est pas la seule ville touchée, et où les solutions relèvent plus de la géopolitique internationale que de l’échelon local.”

La Voix Du Nord

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.