La Suède sous le choc après une sanglante fusillade qui a fait 3 morts et plusieurs blessés à Uppsala ; la piste de la guerre des gangs étudiée. Le suspect n’a que 16 ans, issu de l’immigration et déjà connu des services

post_thumb_default

 

La police suédoise a déclaré mardi que trois personnes sont mortes et plusieurs personnes ont été blessées par balles dans la ville d’Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, en Suède. La police a indiqué dans un communiqué qu’elle avait reçu des appels de personnes aux alentours de 17h10 qui ont entendu de fortes détonations évoquant des coups de feu près de la place Vaksala, dans le centre de la ville. Un nouvel épisode de violence meurtrière dans le pays nordique. (…)

Selon la chaîne de télévision publique SVT, l’une des personnes décédées est un homme qui était visé par une enquête sur un projet d’attaque visant un parent du chef de gang Ismail Abdo. (…)

Le Figaro

Les trois victimes étaient âgées de 15 à 20 ans. (…)

Le Parisien

Selon des témoins, à la télévision publique SVT, le suspect prend la fuite à bord d’un scooter électrique. Une chasse à l’homme est lancée et deux heures plus tard, un adolescent est interpellé à son domicile et placé en garde à vue.

Le jeune suspect est connu des services sociaux depuis de nombreuses années, selon SVT. En 2023, il a notamment fait l’objet de plusieurs signalements concernant sa consommation de produits stupéfiants et des connaissances qu’ils fréquentent, accusées de crimes.

Pour mettre un terme à cette « évolution négative », son père l’avait emmené dans son pays natal, qui n’est pas précisé par le média public suédois. L’adolescent ne serait revenu en Suède qu’en février. Mais selon des documents consultés par SVT, le mis en cause aurait rapidement à nouveau « transgressé les normes » et rebasculé dans la criminalité et la toxicomanie. (…)

Le Parisien


Voir aussi (2024) :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.