Une maladresse qui a amusé le Premier ministre belge. Dans un entretien accordé au journal belge Gazet van Antwerpen, Bart De Wever est revenu sur les funérailles du pape François, auxquelles il a assisté ce samedi 26 avril. Pour ce dernier hommage, de nombreux chefs d’État et de têtes couronnées ont répondu présent à l’invitation du Vatican. Outre Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky ou encore Donald Trump, Joe Biden a fait le déplacement.
Si la cérémonie s’est passée sans encombre, une maladresse de l’ancien président des États-Unis a particulièrement amusé le Premier ministre belge. Lors de l’événement, Joe Biden a saisi la main de la femme de Bart De Wever, Veerle Hegge, pensant que c’était la sienne. « Joe Biden voulait s’enfuir avec ma femme ! », a raconté le nationaliste.
Joe Biden habitué des gaffes
Au quotidien belge, le Premier ministre a expliqué que l’ancien locataire de la Maison Blanche pensait avoir saisi la main de sa femme, Jill. « Il s’est vite rendu compte de son erreur, mais j’ai exigé une photo avec lui en guise de compensation. Il a ajouté que nous étions tous les deux mariés, bien au-dessus de notre niveau », s’est-il amusé.
Ce n’est pas la première fois que Joe Biden est surpris lors d’une situation cocasse. Durant son mandat, le démocrate avait accumulé les gaffes. Il avait notamment évoqué un échange qu’il aurait eu avec l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl en 2021, alors que ce dernier est mort en 2017. L’ancien chef d’État avait également confondu Emmanuel Macron avec François « Mitterrand d’Allemagne ». Aussi, lors d’une intervention à l’occasion du sommet de l’Otan, il avait confondu le président ukrainien et le président russe.
L’article Funérailles du pape François : « Il voulait s’enfuir avec ma femme ! », Joe Biden confond son épouse avec celle du Premier ministre belge est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur

Cessons de nous moquer. Cet homme a eu un destin hors du commun. Nul ne sait ce qu’il adviendra face au naufrage qui nous attend.
Joe le sénile continue ses frasques … !!
On pensait en être débarrassé !!