L’asile déraille : la Suisse doit tirer le frein d’urgence

post_thumb_default

 

L’année dernière, près de 28’000 demandes d’asile ont été déposées en Suisse. Nos capacités d’accueil sont saturées. Dans certains cas, des locataires suisses sont même expulsés pour loger des requérants. La majorité de ces immigrés ne sont pas de vrais réfugiés, mais des migrants économiques profitant de notre système.

Un coût financier et social
Le coût est colossal : 4 milliards de francs prévus en 2025, contre 1,5 milliard en 2021, sans compter les charges pour les cantons et les communes. L’asile pèse au moins 10 milliards par an sur les finances publiques.

La migration liée à l’asile a également un impact négatif sur la sécurité intérieure. Les statistiques montrent une augmentation de la criminalité liée aux demandeurs d’asile, mettant en danger la population suisse. Il est inacceptable que notre pays devienne moins sûr en raison d’une politique d’asile laxiste.

Face à cela, l’UDC propose des mesures claires :

  • Externaliser les procédures d’asile dans des pays tiers sûrs
  • Rétablir les contrôles aux frontières
  • Réviser les accords de Schengen et Dublin
  • Limiter le statut S aux personnes réellement menacées

Il est temps de mettre fin au chaos migratoire. L’UDC s’engage pour une politique d’asile responsable, qui protège les vrais réfugiés, défend notre sécurité et respecte les intérêts du peuple suisse.

Une solution simple : Stop à l’abus de l’asile

C’est pourquoi l’UDC a lancé l’initiative populaire « Stop à l’abus de l’asile », pour ancrer dans la Constitution une politique d’asile juste, claire et ferme. Soutenez notre initiative : www.stop-abus-asile.ch

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.