Accueil - Brèves - Islam en Ligue 1 : le match entre Angers et Monaco interrompu à cause du Ramadan, une première en France malgré l’interdiction de la F.F.F qui contrôle la LFP
Islam en Ligue 1 : le match entre Angers et Monaco interrompu à cause du Ramadan, une première en France malgré l’interdiction de la F.F.F qui contrôle la LFP
Match de foot interrompu à cause du ramadan : inacceptable. Plutôt que de soutenir le port du voile dans le sport, la ministre des Sports doit faire respecter la laïcité. https://t.co/WGGHgsO7XE
La LFP (Ligue de Football Professionnel) est chargée de gérer, sous le contrôle de la F.F.F (Fédération Française de Football), les clubs pros et d’organiser, au nom de la Fédération, la Ligue 1, la Ligue 2 ainsi que le Trophée des champions.
Il s’agit d’une première en Ligue 1 puisque la Fédération Française de Football s’y oppose.
Une 13e minute symbolique. Pour la toute première fois en Ligue 1, un match de football professionnel a été interrompu le temps de quelques instants pour permettre aux joueurs concernés de rompre le jeûne du ramadUn principe de neutralité inscrit dans les statuts de la FFF et censé s’imposer à tous, qu’il s’agisse des instances, clubs, licenciés et arbitres. Au risque de sanctions, comme le précise la fédération : « Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales ». Ce dimanche, la FFF n’a pas encore réagi à cette interruption observée durant Angers-Monaco.an. Cette scène s’est déroulée ce samedi 15 mars lors de la rencontre Angers-Monaco, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
[…]
En France, la « 3-F » s’y oppose toujours, en vertu de l’article 1.1 de ses statuts. Elle avait d’ailleurs rappelé sa position sur le sujet en mars 2023 en faisant passer un mail − rendu public − aux arbitres français. Le document était signé par Éric Borghini, patron de la Commission fédérale des arbitres et membre du comité exécutif de l’instance du foot français.
Un principe de neutralité inscrit dans les statuts de la FFF et censé s’imposer à tous, qu’il s’agisse des instances, clubs, licenciés et arbitres. Au risque de sanctions, comme le précise la fédération : « Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales ». Ce dimanche, la FFF n’a pas encore réagi à cette interruption observée durant Angers-Monaco.
Il faudra aussi interdit le saut à ski !
Le concurrent peut s’élancer et décoller du tremplin, mais il a l’interdiction d’atterrir …
Soit on fait du sport et on en respecte les consignes, soit on respecte les préceptes de la religion ou de l’idéologie, c’est soit l’un OU l’autre !
Donc pendant le ramadan, PAS de sport pour les muzz !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Foutage de gueule total.
Il faudra aussi interdit le saut à ski !
Le concurrent peut s’élancer et décoller du tremplin, mais il a l’interdiction d’atterrir …
Soit on fait du sport et on en respecte les consignes, soit on respecte les préceptes de la religion ou de l’idéologie, c’est soit l’un OU l’autre !
Donc pendant le ramadan, PAS de sport pour les muzz !