Islam en Ligue 1 : le match entre Angers et Monaco interrompu à cause du Ramadan, une première en France malgré l’interdiction de la F.F.F qui contrôle la LFP

 

La LFP (Ligue de Football Professionnel) est chargée de gérer, sous le contrôle de la F.F.F (Fédération Française de Football), les clubs pros et d’organiser, au nom de la Fédération, la Ligue 1, la Ligue 2 ainsi que le Trophée des champions.

PDF Complet

Reglement de la FFF : interdiction du voile islamique et de la rupture du Ramadan en vertu de l’article 1.1

PDF Complet

Il s’agit d’une première en Ligue 1 puisque la Fédération Française de Football s’y oppose.

Une 13e minute symbolique. Pour la toute première fois en Ligue 1, un match de football professionnel a été interrompu le temps de quelques instants pour permettre aux joueurs concernés de rompre le jeûne du ramadUn principe de neutralité inscrit dans les statuts de la FFF et censé s’imposer à tous, qu’il s’agisse des instances, clubs, licenciés et arbitres. Au risque de sanctions, comme le précise la fédération : « Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales ». Ce dimanche, la FFF n’a pas encore réagi à cette interruption observée durant Angers-Monaco.an. Cette scène s’est déroulée ce samedi 15 mars lors de la rencontre Angers-Monaco, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

[…]

En France, la « 3-F » s’y oppose toujours, en vertu de l’article 1.1 de ses statuts. Elle avait d’ailleurs rappelé sa position sur le sujet en mars 2023 en faisant passer un mail − rendu public − aux arbitres français. Le document était signé par Éric Borghini, patron de la Commission fédérale des arbitres et membre du comité exécutif de l’instance du foot français.

Un principe de neutralité inscrit dans les statuts de la FFF et censé s’imposer à tous, qu’il s’agisse des instances, clubs, licenciés et arbitres. Au risque de sanctions, comme le précise la fédération : « Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales ». Ce dimanche, la FFF n’a pas encore réagi à cette interruption observée durant Angers-Monaco.

Huffingtonpost

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il faudra aussi interdit le saut à ski !
    Le concurrent peut s’élancer et décoller du tremplin, mais il a l’interdiction d’atterrir …
    Soit on fait du sport et on en respecte les consignes, soit on respecte les préceptes de la religion ou de l’idéologie, c’est soit l’un OU l’autre !
    Donc pendant le ramadan, PAS de sport pour les muzz !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.