Comment en est-on arrivé là ? Pendant 26 ans, une banque suisse a conservé les fonds de l’AVS. Mais l’année dernière, le conseil d’administration de l’AVS en a décidé autrement. Désormais, ces milliards sont entre les mains des Américains. Cette décision est totalement incompréhensible.
Les fonds de compensation AVS/AI/APG sont d’une très grande importance pour notre pays. Il s’agit ici des actifs des rentes suisses d’importance systémique, pour lesquels les contribuables sont in fine responsables. Ces derniers temps, nous avons dû constater à plusieurs reprises que des institutions d’importance systémique vacillaient, voire disparaissaient.
C’est pourquoi l’UDC a fait une proposition : les fonds de l’AVS doivent être confiés à une banque suisse. Nous n’accepterions jamais que le groupe énergétique Axpo, par exemple, soit racheté par des Chinois, n’est-ce pas ?
Le PS en contradiction totale
Malheureusement, la majorité du Conseil national en a décidé autrement aujourd’hui, le parti socialiste en tête. En effet, la gauche veut laisser les milliards de l’AVS aux mains des Américains. Je ne peux que m’étonner : le parti qui s’exclame « Fuck you, Mister Trump » ne veut pas acheter d’avions de combat américains mais ne s’oppose pas à ce que nos milliards de francs de l’AVS soient déposés dans une banque américaine ?
Il est inadmissible que nous remettions quelque chose d’aussi important que l’argent de notre AVS entre des mains étrangères. L’UDC continuera à se battre pour que les avoirs des rentes reviennent en Suisse.
Extrait de: Source et auteur
comme toujours les socio sont a cote de la plaque
Si les socialistes sont pour c’est qu’il y a anguille sous roche. Les banques ont les reconnaît à leurs commissions que nous payons dans nos frais de comptes et avec les faibles intérêts qu’elles nous versent. SI LES SOCIALISTES SONT CONTRE, C’EST QU’ILS SONT ARROSES PAR LES BANQUES AMÉRICAINES, LESQUELLES CORROMPENT AINSI NOS POLITICIENS TENUS PAR LA BARBICHETTE A NOS FRAIS. Ça ne leur coûte absolument pas un centime, c’est nous qui payons.
LA CORRUPTION EST LA CAUSE PREMIÈRE DE L’IMMOBILISME POLITIQUE EN SUISSE ET SON ALIGNEMENT SUR L’EXTRÊME-GAUCHE.
Les conséquences touchent aussi L’ UNANIMITÉ MÉDIATIQUE POUR QUE RIEN NE CHANGE. Alors que la von der Leyen a soi-disant acheté avec €132 millions des journaux pour sa propagande, elle n’a en fait que créé une dette de €132 millions qui nous sera imputée par les chantage qui lui permettront d’organiser le démantèlement de la démocratie suisse, pour nous imposer des accords anti-suisse et se faire rembourser. Un million versé à un rédacteur en chef par journal radio ou TV, et tout le monde doit fermer sa gueule! Voilà le même système, qui annule les élections en Roumanie etc. tout comme ils ont refusé d’imposer le non à Maastricht pourtant désiré par les Français.
Le journal Blick est intéressant parce qu’il publie des nouvelles un peu plus variées, mais il ne s’inquiète pas trop des contenus. Exemple: https://www.blick.ch/fr/economie/la-chronique-de-myret-zaki-rois-de-la-pollution-les-1-doivent-rendre-des-comptes-a-la-societe-id19165087.html Les ultra-riches y sont pris à partie, parfois avec raisons, RAISONS DÉCRÉDIBILISÉES dans ce cas PAR MIRET ZAKI QUI A DÉCOUVERT UN NOUVEAU CARBURANT: L’ESSENCE DIESEL… Voilà comment cette saloperie de diesel qui provoque de graves allergies et des cancer avec des gaz toxique qui traînent à nos pieds à notre nez est mis sur le même pied que l’essence qui elle s’évapore rapidement sans nous intoxiquer. Dans toutes les diatribes des écolo-pastèques, ils sont globalement anti-voitures sans ces nuances, parce qu’il n’ont jamais réussi le permis de conduire etc.. Et là, la corruption leur permet de se payer un voiture avec un chauffeur parce qu’ils ne sont pas capable de conduire… . Voilà pourquoi utilisant des théories utopiques à la con, ils se précipitent en politique avec leurs connaissances proches du néant, imposant le totalitarisme dans un objectif de survie face aux contraintes des réalités visant à suppléer par des petites mains leurs imbécilités crasse, et prendre ainsi la place des milliardaires qu’ils détestent sauf pour eux-mêmes.