Les faits remontent au 27 février à Rennes. Alors qu’une manifestation contre l’austérité à l’université touche à sa fin, plusieurs militants du syndicat Union pirate et du groupe Défense collective s’en prennent à des étudiants en droit, dont un est membre du Rassemblement national d’Ille-et-Vilaine. « Cagoulés et armés, ils se sont déchaînés sur nous avec une brutalité inouïe », a fait savoir Elouan Racineux. Ce dernier estime avoir été « victime d’une agression lâche et d’une sauvagerie déconcertante » parce qu’il a « des opinions politiques ». Cinq personnes avaient été interpellées par les forces de l’ordre à l’issue de la manifestation. Elles seront jugées ce mardi en comparution immédiate, a fait savoir le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet.
Hier, alors que je me rendais à la fac de droit de Rennes pour un cours, nous avons avec @LeonardThomazo été victimes d’un lynchage d’une brutalité inouïe de la part de pseudo « antifa ».
L’État doit mettre fin à la terreur. Et @RennesUniv doit cesser son inaction coupable. pic.twitter.com/08ppi4BQnY
— Elouan Racineux (@ElouanRacineux) February 28, 2025
EXCLUSIF – Un des cinq antifas interpellés est Simon Buxeraud. Leader antifa à Rennes, il s'est fait connaître en avril 2022 pour avoir, sur un marché à Tours, agressé et craché sur un retraité qui tractait pour Eric Zemmour.
Il sera jugé demain à 15h à Rennes.
https://t.co/PaBDLY7suR pic.twitter.com/nSKVXvOfDU
— L'Observatoire des violences politiques (@Observatoire_VP) March 3, 2025
Extrait de: Source et auteur
De tout temps les extrêmes-gauches qui sortent toutes du même tonneau subventionnel, aux frais des contribuables, ont utilisé les violences dans l’espoir de faire naître une extrême-droite dont l’existence réelle est toujours fantomatique et peine à justifier leur existence solitaire.
Ils sont là, ce qu’il convient d’appeler les enculés du mal être associatif, dont les violences sont les seuls mode d’expression sociale. D’où ces cohortes d’imposteurs UTILISANT ABUSIVEMENT LE MOT ANTIFA, mais étant en réalité qu’une liquéfaction d’un ramassis de criminalités pd, gougnottes, trans, drogués, alcooliques violeurs, voleurs, OQTF, souteneurs du Hamas etc..
Et la meilleure démonstration, c’est encore l’attentat à l’explosion d’immeuble contre Jean-Marie Le Pen, qui ne faisait alors que 0,78 % des voix aux élections… https://www.youtube.com/watch?v=bMem5z0_4G8 En fait là aussi c’était la violence exercée contre une personnalité peu connue, qui donnait le ton avec une volonté de faire croire. L’extrême-gauche vise avec un gros attentat totalement disproportionné à faire exister une menace ridiculement faible, pour avoir un alibi justificatif à ses futurs comportements criminels et rien de plus !
À quoi sert l’observatoire des violences politiques ? Il poursuit les mêmes objectifs que l’observatoire de la pauvreté ou les ONG. C’est-à-dire recevoir des subventions provenant de nos impôts et placer ses amis. Ces milliers d’organisations autonomes représentent une maladie dégénérative pour notre société. Elles sont non seulement superflues, mais aussi hautement nuisibles.
Ce Simon Buxeraud mérite de finir ses jours en prison , une tel lâcheté d’agresser une personne âgés du fait d’opinion politique différente de la sienne , idem pour l’agression envers les étudiants de la fac de droit. l’état doit sévir contre les organisation Antifa qui ne cherche qu’a semé le trouble , le désordre et l’anarchie.