Rennes (35) : 5 antifas cagoulés et armés qui avaient attaqué “avec une brutalité inouïe” des étudiants en droit, dont un membre du RN, jugés en comparution immédiate. Parmis eux, Simon Buxeraud qui avait agressé un retraité tractant pour Zemmour

 

Les faits remontent au 27 février à Rennes. Alors qu’une manifestation contre l’austérité à l’université touche à sa fin, plusieurs militants du syndicat Union pirate et du groupe Défense collective s’en prennent à des étudiants en droit, dont un est membre du Rassemblement national d’Ille-et-Vilaine. « Cagoulés et armés, ils se sont déchaînés sur nous avec une brutalité inouïe », a fait savoir Elouan Racineux. Ce dernier estime avoir été « victime d’une agression lâche et d’une sauvagerie déconcertante » parce qu’il a « des opinions politiques ». Cinq personnes avaient été interpellées par les forces de l’ordre à l’issue de la manifestation. Elles seront jugées ce mardi en comparution immédiate, a fait savoir le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet.

20 minutes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    De tout temps les extrêmes-gauches qui sortent toutes du même tonneau subventionnel, aux frais des contribuables, ont utilisé les violences dans l’espoir de faire naître une extrême-droite dont l’existence réelle est toujours fantomatique et peine à justifier leur existence solitaire.

    Ils sont là, ce qu’il convient d’appeler les enculés du mal être associatif, dont les violences sont les seuls mode d’expression sociale. D’où ces cohortes d’imposteurs UTILISANT ABUSIVEMENT LE MOT ANTIFA, mais étant en réalité qu’une liquéfaction d’un ramassis de criminalités pd, gougnottes, trans, drogués, alcooliques violeurs, voleurs, OQTF, souteneurs du Hamas etc..

    Et la meilleure démonstration, c’est encore l’attentat à l’explosion d’immeuble contre Jean-Marie Le Pen, qui ne faisait alors que 0,78 % des voix aux élections… https://www.youtube.com/watch?v=bMem5z0_4G8 En fait là aussi c’était la violence exercée contre une personnalité peu connue, qui donnait le ton avec une volonté de faire croire. L’extrême-gauche vise avec un gros attentat totalement disproportionné à faire exister une menace ridiculement faible, pour avoir un alibi justificatif à ses futurs comportements criminels et rien de plus !

  2. Posté par Radar le

    À quoi sert l’observatoire des violences politiques ? Il poursuit les mêmes objectifs que l’observatoire de la pauvreté ou les ONG. C’est-à-dire recevoir des subventions provenant de nos impôts et placer ses amis. Ces milliers d’organisations autonomes représentent une maladie dégénérative pour notre société. Elles sont non seulement superflues, mais aussi hautement nuisibles.

  3. Posté par Poulbot le

    Ce Simon Buxeraud mérite de finir ses jours en prison , une tel lâcheté d’agresser une personne âgés du fait d’opinion politique différente de la sienne , idem pour l’agression envers les étudiants de la fac de droit. l’état doit sévir contre les organisation Antifa qui ne cherche qu’a semé le trouble , le désordre et l’anarchie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.