Selon www.francetvinfo.fr, l’auteur présumé de l’attentat de Mulhouse, survenu le samedi 22 février, figurait sur une liste de 30 individus en situation irrégulière considérés comme dangereux et à reconduire en priorité vers l’Algérie. Né en Algérie, il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Malgré plusieurs demandes des autorités françaises ces derniers mois, Alger a refusé de reprendre ces ressortissants.
L’attaque au couteau a causé la mort d’un homme et blessé plusieurs policiers municipaux. Le suspect aurait agi en criant “Allah Akbar”, ce qui a conduit le Parquet national antiterroriste (PNAT) à se saisir de l’enquête.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur souligne que la France accorde bien plus de visas aux Algériens qu’elle ne parvient à en expulser. En 2024, environ 250 000 visas ont été délivrés, tandis qu’Alger n’a accordé que 2 000 laissez-passer consulaires pour faciliter les expulsions.
Extrait de: Source et auteur
” … à expulser en priorité vers l’Algérie” !!
Les OQTF ne sont PAS exécutées à 100%, donc inutiles.
Apparemment, la ”priorité” n’était PAS prioritaire, sinon il ne serait pas là !
Un personnage sous OQTF est soit expulsé réellement, soit il est enfermé dans un camp en vue et dans l’attente de son extradition.
Concernant les pays qui ne veulent pas reprendre leurs concitoyens, il existe une pléthore de mesures qui devraient être prises par le gouvernement. M. Micron ne s’en préoccupe pas, le Peuple attendra … et les drames continueront.