Mission confiée au nouveau chef du DDPS : rétablir la neutralité et la sécurité de la Suisse

post_thumb_default

 

La mission de l’armée suisse est inscrite dans la Constitution fédérale : « Elle défend le pays et sa population ». L’armée suisse doit être capable de remplir cette mission de manière autonome en cas d’urgence. Pour cela, elle doit être dotée de moyens suffisants. Le groupe UDC réitère sa demande d’augmenter les dépenses de l’armée à 1% du PIB d’ici 2030 au plus tard.

Dans le cadre de sa séance, le groupe parlementaire a également visité le fabricant de munitions SwissP Defence (anciennement RUAG Ammotec) à Thoune. Pour l’UDC, une industrie d’armement suisse propre est d’une importance stratégique.

Le président du groupe parlementaire Thomas Aeschi souligne que « la principale garantie de sécurité pour la Suisse est la neutralité armée. Nous ne devons pas nous laisser entraîner dans des conflits étrangers et nous devons pouvoir défendre nous-mêmes la Suisse en cas d’urgence ».

Le groupe UDC attend du nouveau chef du DDPS qu’il revienne au principe de la neutralité armée. Au lieu de poursuivre des aventures avec l’OTAN, l’armée doit être recentrée sur sa mission première : Veiller à la sécurité de la population suisse.

Non à l’initiative de gauche radicale des Jeunes socialistes

Le groupe UDC s’oppose en outre à une imposition individuelle indépendante de l’état civil. Elle ne crée pas plus de justice, comme le prétendent les initiants, mais engendre de nouvelles inégalités et une augmentation massive de la bureaucratie (avec 1.7 million de déclarations d’impôts supplémentaires). Le groupe UDC rejette aussi bien l’initiative pour des impôts équitables que le contre-projet indirect et demande en revanche un modèle de splitting qui désavantage moins les couples mariés que les couples non mariés.

Enfin, le groupe UDC rejette à l’unanimité l’initiative populaire « Pour une politique climatique sociale financée par des impôts équitables ». Sous le prétexte de la politique climatique, les Jeunes socialistes et leurs complices de la gauche rose-verte tentent d’introduire un impôt d’expropriation. Selon eux, les successions, donations et héritages doivent être taxés à 50%. Cette initiative de la gauche radicale teintée de jalousie vise les grandes fortunes mais détruira les entreprises familiales et les emplois qui y sont liés et fera fuir les bons contribuables de Suisse. Il s’agit d’un sabotage de la propriété.

A l’issue de la séance du groupe parlementaire, les conseillers nationaux et les conseillers aux Etats ont rencontré des joueurs de jass venus de toute la Suisse pour la traditionnelle coupe de jass de l’UDC dans la Panzerhalle M sur la place d’armes de Thoune.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.