Censé être rentré chez lui, en Algérie, un délinquant multirécidiviste sous OQTF interdit de séjour en Indre-et-Loire depuis 2022, est interpellé… à Tours, où il bénéficie de soins de confort “la seule chose qui me retient ici c’est la prothèse”

post_thumb_default

 

À Tours, un homme sous OQTF jugé pour tentative de vol avec dégradation

Un simple cas de vol qui cachait en réalité une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

[…]

En effet, ce dernier est connu de la justice avec huit mentions sur son casier judiciaire pour des faits de vol. Parmi ces condamnations passées, il a reçu une interdiction de séjour en Indre-et-Loire pour trois ans, le 6 décembre 2022, ainsi qu’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), depuis le 13 juin 2023.

L’homme est retourné et resté à Tours car il est en attente d’une prothèse définitive pour son œil gauche. « Je veux rentrer chez moi. La seule chose qui me retient ici, c’est la prothèse »

[…]

Le tribunal a donc relaxé le prévenu pour les faits de maintien irrégulier sur le territoire « car le tribunal n’a pas d’information sur l’assignation à résidence », argumente la présidente. L’homme est toutefois reconnu coupable pour tentative de vol avec dégradation, et condamné à six mois de prison ferme, avec maintien en détention.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Nouvelle République

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.