Brême (Allemagne) : un migrant clandestin ghanéen refuse un contrôle et attaque un policier avec un couteau ; il a été neutralisé par balle et transporté à l’hôpital

post_thumb_default

 

Un policier fédéral a tiré et grièvement blessé un homme sur la place de la gare de Brême tôt ce matin. Il avait auparavant attaqué les policiers avec un couteau.

Selon le porte-parole du parquet de Brême, Frank Passade, le Ghanéen de 38 ans devait être contrôlé lors d’un contrôle personnel dans le hall de la gare pour voir s’il transportait des objets dangereux, notamment des armes.

« Il n’était pas d’accord avec cette critique », a déclaré Passade. L’homme de 38 ans a tenté de sortir du hall de la gare et on lui a demandé à plusieurs reprises de s’arrêter. Mais il ne s’y est pas conformé.

Il a sorti un couteau dans la zone d’entrée de la gare, a expliqué le procureur. On ne savait pas au départ s’il l’avait sorti de sa poche ou s’il l’avait porté sur lui. Il s’est approché des policiers avec ce couteau. Les policiers lui ont demandé à plusieurs reprises de s’arrêter et de poser son couteau.

Cependant, l’homme de 38 ans n’a pas obtempéré et s’est approché de l’un des deux agents. Ce dernier a tiré un coup de semonce, auquel l’homme n’a pas non plus réagi. « Il a continué à s’approcher du policier, qui a alors tiré », a déclaré Passade.

L’homme a été transporté à l’hôpital avec de graves blessures. Le parquet n’avait initialement aucune information sur son état de santé. On ne sait pas encore s’il était sous l’influence de drogues ou d’alcool. Des enquêtes plus approfondies devraient révéler cela, a déclaré Passade.

WELT

Selon les informations du BILD, sa demande d’asile a été rejetée en 2011 et sa tolérance a expiré en 2021. Néanmoins, il n’a pas quitté le pays.

Un homme de 38 ans a agressé des policiers fédéraux sur la place de la gare avec un couteau de 20 cm de long . Un officier a alors dégainé son arme et a tiré. Selon les informations du BILD, les policiers ont d’abord tiré un coup de semonce, puis lui ont tiré deux balles dans les jambes.

[…]

BILD

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.