Antisémitisme. Ville de Genève, quand les antisémites prétendent rendre hommage aux victimes de la Shoah

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Ville de Genève, quand les antisémites prétendent rendre hommage aux victimes de la Shoah
Le 27 janvier 1945, l’Armée rouge libérait le camp de concentration d’Auschwitz. Le pire drame de l’Histoire éclatait au grand jour, la destruction d’un peuple organisée de manière méthodique, rationnelle, industrielle. La présidente de la Confédération se rendra sur place en compagnie de deux survivants pour commémorer l’événement. Karin Keller-Sutter le dit : « Il est intolérable que nos concitoyens de confession juive soient soumis à la discrimination, l'intimidation ou encore la violence. »
D’aucuns s’inquiètent de voir les derniers rescapés s’éteindre les uns après les autres. La parole des témoins directs va se taire, seule la documentation maintiendra le souvenir. Cette inquiétude est d’autant plus légitime que désormais, la gauche veille à assurer la diffusion de la haine du Juif.
La ville de Genève soutient la venue d’une figure majeure de l’antisémitisme français pour partager sa haine avec les nombreux fans qu’elle trouve au bout du Lac. On se souvient de la longue occupation de l’université par ceux qui brandissaient bien haut leurs pancartes « De la mer au Jourdain, la Palestine sera libre, » ce qui revient à militer en faveur de la destruction de l’Etat d’Israël.
Mais le tout tout pire, c’est que le Conseil administratif annonce ceci par communiqué de presse.
« Lundi 27 janvier, la Ville de Genève illuminera symboliquement la façade du Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard pour commémorer la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, ainsi que le 80e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz. »
On manque de mots pour qualifier l’attitude de ces gauchistes qui prétendent rendre hommage aux victimes de la Shoah tout en soutenant la haine d’Israël. Il est vrai que la dame est élue de la France Insoumise, parti qui a fait de l’islamisme son fonds de commerce. Entre rouges, on se comprend.
Mais qu'attend Karin Keller-Sutter pour condamner ces Conseillers administratifs qui permettent « que nos concitoyens de confession juive soient soumis à la discrimination, l'intimidation ou encore la violence » ?
Yvan Perrin, 27.01.2025

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Il faut savoir que le combat contre l’antisémisme a servi les intérêts des bolchéviques pro-soviétique du calibre de D. Strauss-Kahn et Anne Sinclair Levaï, etc. des puits de “vertus”, qui ont semé la zizanie chez les Juifs. Or la carrière criminel de ce Monsieur à débuté dans sa jeunesse avec le pillage financier de la mutuelle des étudiants etc. et finalement ses accointances avec un grand criminel Dédé la saumure, qui fournissait la planète des pervers en filles de tout âge à croire qu’il pourrait y avoir eu potentiellement des connexions avec Michel Fourniret et sa compagne Monique Olivier.

    Peu de gens savent que l’affaire de Carpentras à été téléguidée en violant la tombe de Félix Germon suspecté d’avoir été un soutien de Front national afin de dissuader les juifs de s’en inspirer. Remarquer les analogies avec le viol de la tombe de Jean-Marie Le Pen. Au-delà du viol de la tombe, il y a eu l’extraction du corps, éventuellement empalé avec un manche de balais dans le cul. Car il semblerait que ce soit là une inventivité calculée pour foutre le bordel contre le F.N., d’un milieu politique d’extrême-gauche où s’accoquinaient des individus du calibre de Pierre Joxe et Laurent Fabius qui, aujourd’hui encore crée problèmes et dont le fils à été condamné pour des faits d’autre nature. Plus tard, après des années de crachats, les acteurs réels de cette saloperie organisée ont été déclaré comme des fils mineurs de notables locaux et aussi comme sympathisants du nazisme. Et ces viols de tombes chrétiennes et destructions de monuments chrétiens commis par des mineurs, ne vous rappellent-ils pas ceux faits par des migrants suspectés d’être des islamistes ? A croire que tout ceci sort du même tonneaux de violences téléguidées par l’extrême-gauche et ses succursales pseudo écolo. Et on peut difficilement affirmer que Strauss-Kahn, ex-maire de Sarcelles était pro-juifs, quand on voit l’état actuel de Sarcelles on en peut pas dire que c’est devenu un havre de paix. https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/sarcelles-un-vendeur-a-la-sauvette-eventre-dun-coup-de-couteau-27-11-2024-LQKFEW56SBD6RAK7M6MO4FJTH4.php … et à la lecture du début de cet article aujourd’hui visiblement censuré par des “bonnes conscience” pas besoin de se demander pourquoi. Police & Réalités https://policeetrealites.com › 2017 › 05 › 04 › sarcelles-la-camera-video-detruite-a-la-kalachnikov

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.