Sampans (39) : Abdelaziz Charhabil, détenu condamné à 8 ans de prison, s’évade lors de son transfert en profitant d’un arrêt aux toilettes sur une aire d’autoroute

post_thumb_default

 

Un homme de 36 ans, Abdelaziz Charhabil, s’est évadé jeudi soir alors qu’il regagnait la maison d’arrêt de Lyon-Corbas après sa condamnation à huit ans de prison par la cour d’appel de Besançon (Doubs). Les faits se sont déroulés sur l’aire d’autoroute du Bois-des-Potets, à Sampans (…)

Aux alentours de 20h30, alors que l’homme était escorté par trois agents de l’administration pénitentiaire, un arrêt a été marqué à sa demande pour lui permettre de se rendre aux toilettes. Profitant de cette pause, Abdelaziz Charhabil a violemment repoussé un des agents, blessant légèrement l’un d’entre eux avant de faire chuter les deux autres. Le détenu a ensuite traversé les voies de l’autoroute, disparaissant dans l’obscurité. La procureure a précisé que “des violences ont été commises sur un des agents de l’administration pénitentiaire”.

Ce vendredi soir, Abdelaziz Charhabil demeurait introuvable. (…)

Actu17

Jeudi après-midi, il avait été condamné [en appel] à une peine de huit ans de prison pour des faits de « menace », « acquisition et détention non autorisées de matériel de guerre », « extorsion et extorsion aggravée », commis dans le Jura en 2020. Il a été relaxé pour des faits d’association de malfaiteurs.

Une information judiciaire a été ouverte pour « évasion avec violence ». Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Dole, avec le soutien de la section de recherches de Besançon. (…)

Le Parisien

(Merci à Apo.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.