Le candidat au poste de secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, s'est montré très virulent lors de son audience de confirmation mardi contre la campagne de diffamation orchestrée contre lui par les médias grand public.
« Une petite poignée de sources anonymes ont été autorisées à mener une campagne de dénigrement à mon sujet, car nos médias de gauche aux États-Unis ne se soucient malheureusement pas de la vérité. Tout ce qu’ils voulaient faire, c’était me détruire. Et pourquoi veulent-ils me détruire ? Parce que je suis un agent de changement et une menace pour eux, parce que Donald Trump était prêt à me choisir, à me donner le pouvoir, à ramener le ministère de la Défense à ce qu’il devrait être, c’est-à-dire à faire la guerre », a déclaré Hegseth.
« Je suis donc prêt à endurer ces attaques, mais ce que je ferai, c'est défendre la vérité et ma réputation [contre] les fausses attaques, les attaques anonymes, répétées ad nauseam, imprimées ad nauseam », a-t-il ajouté.
Hegseth a déclaré qu'au milieu des nombreux articles à charge contre lui basés sur des sources anonymes, des gens lui ont dit qu'ils avaient contacté des journalistes pour le défendre, mais leurs citations n'ont jamais été publiées.
Entre-temps, a-t-il dit, il y a eu déclaration après déclaration officielle de ceux qui ont travaillé avec lui et qui le soutiennent.
« Ce sont des hommes, des femmes, des noirs, des blancs, de toutes origines. Je suis fier d'être un leader respectueux des gens et professionnel », a-t-il déclaré.
Il a déclaré qu'il savait que la campagne de diffamation ne le concernait pas, et qu'elle visait en grande partie à s'opposer au président élu Donald Trump, qui, a-t-il ajouté, « a dû endurer exactement la même chose pendant des périodes beaucoup plus longues, et il l'a endurée de manière incroyablement forte ».
« Nous savions donc, d'une certaine manière, que cela allait arriver. Nous n'avions pas conscience de l'ampleur de la malhonnêteté qui l'accompagnerait », a-t-il déclaré.
« Je ne suis pas une personne parfaite, comme cela a été reconnu, sauvée par la grâce de Dieu, par Jésus et Jenny », a-t-il déclaré, faisant référence à sa femme. « Je ne suis pas une personne parfaite, mais la rédemption est réelle, et Dieu m'a forgé d'une manière à laquelle je sais que je suis préparé, et je suis honoré par les personnes debout et assises derrière moi. J'ai hâte de diriger ce Pentagone au nom des combattants. »
Suivez Kristina Wong de Breitbart News sur « X » , Truth Social ou sur Facebook .
Et vous, qu'en pensez vous ?