Les magouilles continuent : Consultation à la va-vite pour le monstre des traités européens

post_thumb_default

 

Mais le contenu de l’accord est resté secret. Le Conseil fédéral a reçu un résumé le 19 décembre, concrètement le jeudi après-midi (!) et a pris une décision dès le vendredi matin 20 décembre sur l’un des traités les plus lourds de conséquences pour la Suisse… sans avoir jamais consulté le contenu du traité lui-même !

Ni la présidente de la Confédération Amherd ni la cheffe de l’UE n’ont ensuite fait face aux médias. Apparemment, les questions critiques ne sont pas les bienvenues. Ni des médias, ni des partis et encore moins de la population.

L’entourloupe se poursuit : Le contenu définitif de l’accord ne sera disponible qu’en mai 2025 !

Le Conseil fédéral justifiera alors également son attitude positive vis-à-vis du traité de soumission à l’UE : Ce message du Conseil fédéral comptera environ 1500 pages ! Une trentaine de lois suisses doivent être adaptées et 150 directives (= lois) de l’UE devront être reprises. Les partis politiques, les cantons, les associations, etc. devront donner leur avis dans un délai de 3 mois seulement – pause estivale comprise…

L’UDC demande en vain une prolongation du délai de consultation

Afin de pouvoir examiner sérieusement ce traité monstrueux et ses conséquences, l’UDC a demandé à la Commission de politique extérieure du Conseil national de prolonger le délai de consultation de 3 à 6 mois.

Les eurofanatiques de centre-gauche ont toutefois rejeté la prolongation du délai, par 16 voix contre 9. Ils veulent une consultation à la va-vite et ne veulent pas d’un débat sérieux, alors que ce traité bouleverse tout notre système étatique…

  • … en reprenant automatiquement les lois et la bureaucratie de l’UE.
  • … en nous soumettant à la Cour européenne de justice.
  • … en révoquant la souveraineté des cantons et la démocratie directe.

Le PLR, le Centre, le PS, les Vert’libéraux et les Verts montrent leur vrai visage antidémocratique : ils veulent faire passer le traité de soumission à l’UE et priver le peuple suisse de ses droits. Ils ne veulent pas non plus d’une votation populaire obligatoire sur le sujet. Pour y parvenir, la fin justifie les moyens, rien de les arrête.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.