Suisse: un migrant nigérian est soupçonné d’avoir tué son propre frère

post_thumb_default

 

Un homme décède à la suite d’une altercation à la gare de Lausanne

Samedi 11 janvier 2025 peu après 5h00, la Centrale vaudoise de police (CVP) était avisée qu’un homme gisait inanimé dans le passage sous-voies de la gare de Lausanne, après une altercation physique. Malgré l’intervention rapide des secours, cette personne est décédée après avoir été conduite au CHUV dans un état grave. Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances de ce décès. Une personne ayant pu jouer un rôle actif dans cette affaire a été interpellée sur les lieux.

Samedi 11 janvier 2025 peu après 5h00, la Centrale vaudoise de police (CVP) était avisée qu’une tentative de réanimation était en cours par du personnel de l’entreprise Transsicura sur un homme qui gisait dans un passage sous-voies de la gare de Lausanne. Rapidement arrivés sur place, la police et les ambulanciers ont tenté de lui porter secours. Acheminé dans un état grave au CHUV, cet homme de nationalité nigériane, âgé de 45 ans, y est décédé peu après.

Sur les lieux, un homme ressortissant du Nigéria âgé de 35 ans a pu être interpellé par la police de Lausanne et auditionné. Il s’agit du frère de la victime avec qui il a eu une altercation physique.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Elle a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté. A ce stade, la piste privilégiée s’oriente sur un différend entre ces deux familiers.

Cet événement a nécessité l’intervention de 3 patrouilles de la police de Lausanne, de 4 patrouilles de la gendarmerie, de la brigade criminelle et de la brigade de police scientifique de la police de sûreté, du personnel des entreprises Transsicura et Securitas, d’une ambulance du SPSL, du SMUR et du médecin du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML). 

État de Vaud

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.