Pays-Bas : une sans-abri de 33 ans qui dormait dans un parc battue et violée très brutalement à plusieurs reprises par 4 migrants demandeurs d’asile. Tollé face aux faibles peines (4 à 15 mois) car mineurs

post_thumb_default

 

La victime, sans-abri et vulnérable, était assise seule dans le Geukerspark à Helmond aux premières heures du mois de décembre 2023. À un moment donné, elle a été abordée par certains des suspects. Ils l’ont enfermée, lui ont pris les bras et l’ont traînée jusqu’à un champ d’herbe. Là, ils ont poussé la victime au sol, l’ont battue et lui ont fermé la bouche. Elle a ensuite été violée brutalement à plusieurs reprises et en plusieurs fois par les suspects. Les policiers l’ont retrouvée dans le parc, le nez et la mâchoire tuméfiés et le pantalon descendu jusqu’aux genoux.

Le tribunal constate que le viol a eu et a toujours un impact important sur la vie de la victime. En outre, un tel viol – dans la nuit, dans un parc public – suscite des sentiments d’horreur et d’indignation dans la société et crée un sentiment d’insécurité, en particulier chez les femmes.

Détention et conseil pour les mineurs
Les suspects ont grossièrement violé l’intégrité physique et la vie privée de la victime.Ils n’avaient aucune considération pour la victime, mais cherchaient uniquement à satisfaire leurs propres sentiments lubriques.Les quatre suspects coupables du viol collectif étaient tous mineurs au moment des faits.Le tribunal a donc appliqué le droit pénal des mineurs.Le tribunal impose à l’un d’entre eux – en raison de sa moindre participation au viol collectif – 12 mois de détention juvénile et aux trois autres suspects 15 mois de détention juvénile.
En outre, le tribunal estime qu’en tant que ressortissants étrangers mineurs non accompagnés, ils ont encore besoin de beaucoup d’aide et de conseils pour fonctionner dans la société néerlandaise.Outre la détention des mineurs, ils doivent donc suivre un programme de surveillance intensive avec le service de probation des mineurs.
À la victime, ils doivent verser des dommages et intérêts d’un montant total de 15 440,55 euros.

Un cinquième suspect, un homme de 18 ans originaire de Middelharnis, n’a pas été reconnu coupable de viol collectif, mais d’agression sexuelle. Il était lui aussi mineur au moment de la nuit en question. Le tribunal lui a imposé quatre mois de détention juvénile.

rechtspraak.nl

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.