Centre-ville de Rennes : Julien* et Maxime*, 13 ans, forcés à aller dans une cave et se mettre en caleçon par une bande de racketteurs. « Ils nous ont menacé de nous planter avec un couteau si on venait à crier ou courir »

post_thumb_default

 

« Il y avait deux individus devant et deux autres derrière, ils nous encerclaient », raconte Julien*. Samedi 11 février, lui et son ami Maxime* se sont fait agresser par quatre ados dans le centre-ville de Rennes. Il est aux alentours de 17 h 15. Les deux amis sont à la Fnac du centre commercial Colombia. Quelqu’un les bouscule à l’épaule. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvent de force emmenés dans la cave d’une résidence rue du Pré Perche où ils finiront en caleçon.

Ce n’est pas la première fois que des jeunes s’en prennent à d’autres près de la dalle Colombier. En octobre 2024, un jeune était agressé et dépouillé par une quinzaine d’ados. (…)

Ils nous ont dit que si l’on criait ou courrait, ils nous planteraient avec un couteau.

Julien, prénom modifié

(…) Christelle*, la mère de Julien, alertée par la disparition des deux garçons par la mère de Maxime, essaie de joindre son fils. Le frère de Julien lui envoie alors un message sur le Snapchat pour connaître sa position géographique.

Ils prennent leur courage à deux mains. « On est sorti en courant; on a entendu les jeunes dire ‘oh les enc**** ils se sont barrés’ ». (…)

Maxime et Julien n’ont pas été blessés. En revanche, « Ils restent profondément choqués », raconte Christelle. « Ils ont fini en caleçon dans une cave ! (…) Comment est-il possible que deux enfants puissent être agressés et séquestrés en plein jour, au cœur de Rennes ? », s’indigne-t-elle.

La maman a par ailleurs contacté le magasin Fnac pour obtenir des informations supplémentaires. Une plainte a été déposée.

*prénoms modifiés

Actu.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.