Markus Somm, patron de Nebelspalter et auteur à succès, fait l’éloge du «classique suisse» de Christoph Mörgeli: «Un livre merveilleux,Weltwoche, 11.01.2025, trad.auto.

post_thumb_default
Markus Somm, patron de Nebelspalter et auteur à succès, fait l'éloge du «classique suisse» de Christoph Mörgeli: «Un livre merveilleux. On peut s'y plonger pendant des heures. »
 3  137  8
Markus Somm, éditeur et rédacteur en chef de Nebelspalter , est l'un des auteurs de non-fiction les plus titrés de Suisse. Ses ouvrages sur Christoph Blocher, le général Guisan, la bataille de Marignano et l'essor de l'économie suisse ont tous été des best-sellers et sont encore disponibles aujourd'hui dans de nouvelles éditions.

En tant que journaliste, Somm envoie quotidiennement un commentaire très apprécié aux abonnés de Nebelspalter (« Somm's Memo »). Dans le numéro du 10 janvier, il traite du nouveau livre de Christoph Mörgeli "Swiss Classics", publié aux éditions Weltwoche -Verlag, et s'enthousiasme pour les essais littéraires et historiques.

«Mörgeli présente 76 écrivains suisses en discutant brièvement, en analysant et en recommandant de petits textes sélectionnés parmi eux», écrit Somm. « On apprend autant de sa vie que l’on a envie de la relire – ou même d’apprendre à la connaître. »

Somm décrit l'ancien conseiller national Mörgeli comme un "intellectuel de droite", un "chien haut en couleur" et un "talent exceptionnel" : un "étranger" qui, en tant que "professeur parmi les agriculteurs, les maîtres charpentiers et les directeurs de succursales de la Volg", appartient au sein du noyau dur de l'UDC et qui suit la ligne du parti dans son travail journalistique depuis des décennies.

Somm est d’autant plus impressionné par la façon dont Mörgeli, « le célèbre polémiste », fait également l’éloge d’écrivains extrêmement à gauche comme Adolf Muschg et Niklaus Meienberg : « Ses textes sont intelligents (bien sûr), mais aussi équilibrés, voire empathiques. Bref, un merveilleux livre. On peut s’y plonger pendant des heures et se promener à travers des siècles d’histoire culturelle suisse.»

Procurez-vous dès maintenant votre exemplaire des «Classiques suisses» de Christoph Mörgeli: www.weltwoche.ch/klasseiker

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com