« Les bougnouls, c’est tabou, on en viendra tous à bout »
Voilà des propos racistes tenus par des marins pompiers de Marseille
Je demande à l’amiral de Marseille d’ouvrir une enquête pour retrouver et sanctionner les auteurs de ces propos intolérables. pic.twitter.com/CPeNNrkLZs
— Sébastien DELOGU (@sebastiendelogu) January 7, 2025
Alors que des soupçons de propos racistes pèsent sur des marins-pompiers marseillais, une enquête interne a été ouverte par l’état-major du bataillon, a annoncé l’adjoint à la sécurité de la mairie de Marseille, Yannick Ohanessian sur X. Les faits remontraient à la nuit de la Saint Sylvestre, selon l’élu socialiste.
L’affaire a été rendue publique mardi matin par le député LFI des quartiers nord, Sébastien Delogu. Dans une vidéo publiée sur son compte X, on entend des hommes scander : «Les bougnouls, c’est tabou, on en viendra tous à bout.» «Voilà des propos racistes tenus par des marins-pompiers de Marseille», accuse le parlementaire, qui demande notamment à ce que les auteurs soient sanctionnés.
Extrait de: Source et auteur
Entre proférer et subir les centaines d’attaques dont les français font les frais. Enrichissements négatifs a au quotidien…..il peut y avoir de la marge.
Par ailleurs ce seraient aux politiques d’organiser l’intégration heureuse, non?
Il suffit qu’il ai eu connaissance de destructions de jeunes…c’est bien à Marseille qu’un merveilleux enrichisseur à égorgé deux jeunes filles devant la gare?
Alors cher Monsieur Machin fermez là, abruti va! Vous vendez vos jeunes pour votre idéologie….
Ce n’est pas la première fois que ce “député” LFI fomente des accusations qui tombe a l’eau suite aux enquêtes faite par la suite , c’est une constante de ce pseudo parti politique ou le niveau intellectuel est proche de zéro.