Tours (37) : une sanglante rixe éclate en plein centre au réveillon du Nouvel An… un mineur attaqué à la machette est grièvement blessé. Abdelrahim, un migrant clandestin, écope de 4 mois ferme et d’une ITF non-définitive

post_thumb_default

 

Après un regard inquiet, les passants pressent le pas, mardi 31 décembre 2024, près de la gare de Tours (Indre-et-Loire). D’autres se figent, pétrifiés ou curieux, face à la scène ahurissante en train de se jouer devant le restaurant McDonald’s, au croisement des rues de Bordeaux et Charles-Gille. (…) une rixe impliquant au moins quatre personnes.

Un jeune homme s’avance, une chaise basculée sur le dos, retenue nonchalamment par les pieds, avant de la jeter sur son adversaire. Un autre s’élance en courant, une machette à la main. Les coups finissent par partir. Un mineur est gravement blessé à la main. Plusieurs tendons sont sectionnés, il devra être opéré.

Des images diffusées à l’audience de comparution immédiate de Abdelrahim, vendredi 3 janvier 2025. Le prévenu de 28 ans a été interpellé juste après les faits (…)

En dépit de son casier judiciaire vierge, il est condamné à quatre mois de prison ferme, avec maintien en détention (…) À titre de peine complémentaire, le jeune homme en situation irrégulière a interdiction de paraître sur le territoire français pendant dix ans, et de détenir ou porter une arme durant cinq ans.

Malgré la clarté des extraits vidéos, le vingtenaire avait argué que la machette était tombée par terre et qu’il ne l’avait récupérée que pour se protéger. « Il va à l’attaque des protagonistes, il poursuit même l’un d’eux », avait pointé la représentante du parquet dans son réquisitoire. (…)

La Nouvelle République

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.