Bologne (Italie) : émeute, incendie et violences dans un centre d’accueil pour migrants mineurs isolés car des occupants, Tunisiens et Égyptiens, se détestent et n’arrivent pas à vivre ensemble

post_thumb_default

 

Un entrepôt incendié et un policier du commissariat de Sasso blessé. C’est le résultat d’une émeute, et ce n’est pas la première, survenue juste avant Noël au centre d’accueil pour mineurs étrangers non accompagnés actif à Villa Angeli. (…)

Une intervention des carabiniers avait été nécessaire, cette fois à la demande des pompiers qui s’étaient rendus à la structure pour éteindre un incendie criminel de matelas et de couvertures en laine placés dans un entrepôt. (…)

(…) Les braises des rivalités et des luttes entre groupes ethniques couvaient encore sous les cendres et le lendemain, les carabiniers sont intervenus pour apaiser une violente querelle entre deux groupes de mineurs de nationalités différentes qui, d’après ce que nous avons appris, ne peuvent pas coexister : tunisiens et égyptiens. A l’arrivée des militaires, un carabinier a été blessé alors qu’il tentait de désarmer l’Égyptien de 17 ans, armé d’une vitre récupérée sur une porte endommagée, alors qu’il s’apprêtait à frapper un mineur tunisien.

La demande du parquet pour mineurs de Bologne, le jeune de 17 ans arrêté par la police a été accompagné dans une structure de justice pour mineurs. (…)

il Resto del Carlino

(Merci à Dantee.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Est-ce du racisme maghrébin ?
    ”Tunisiens et Égyptiens, se détestent et n’arrivent pas à vivre ensemble”
    Et comment explique le ”vivre ensemble” sur NOTRE territoire, préconiser par tous les gentils immigrationnistes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.