Mineurs violents : le cri d’alarme du Dr Maurice Berger face à une situation hors de contrôle

 

violenceLa violence juvénile en France atteint des niveaux alarmants, et la réponse pénale semble de plus en plus insuffisante. Dans son dernier ouvrage à paraître le 8 janvier chez L’Artilleur, Mineurs violents, État inconsistant. Pour une révolution pénale, le pédopsychiatre Maurice Berger, fort de 35 années d’expérience, propose une analyse sans concession du phénomène et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La Justice, la vraie n’existe plus depuis de très nombreuses décennies et les ministres successifs ont démontré leur laxisme à ce sujet.
    Les juges appliquent leur ”j”ustice à 2 vitesses. Le 2 poids 2 mesures est de rigueur.
    Les prisons et maisons de redressement pour mineurs (MNA) manquent de places. La faute à M. Micron qui promettait 15’000 nouvelles places en prison lors de sa compagne électorale …
    https://www.luipresident.fr/emmanuel-macron/engagement/15-000-nouvelles-places-prison-49073/
    Promesses mensongères non tenues … et on vois le résultat
    Pour que les mesures soient efficaces, il faut un emprisonnement IMMÉDIAT !
    https://www.tf1info.fr/international/enquete-les-etonnantes-prisons-danoises-2109488.html
    Une prison inédite qui fonctionne car le Danemark compte l’un des taux de criminalité les plus bas d’Europe. Sans problème de surpopulation carcérale, le pays peut donc se permettre de faire du sur-mesure en donnant la priorité à la réinsertion des détenus.
    Quand on veut, on peut.
    Le manque de volonté politique est flagrant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.