Un « bonjour » et une demande de cigarette seraient à l’origine de l’agression qui a eu lieu dans le quartier Ornano, le 22 décembre à Bordeaux (Gironde). L’auteur présumé, un livreur à vélo, a été interpellé sur place. Il a été déféré au parquet, ce 24 décembre. Une information judiciaire pour « tentative de meurtre » a été ouverte
Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé par un coup de couteau à la gorge, dimanche 22 décembre, à Bordeaux. L’agression s’est passée en pleine journée, vers 13 h 30, devant un supermarché Carrefour City, avenue du Parc Lescure, à proximité du stade Chaban-Delmas.
Dimanche, alors qu’il discute avec des personnes sans domicile fixe devant le stade Chaban-Delmas à Bordeaux, ce jeune homme de 20 ans croise un livreur à vélo. Le ton monte pour un motif futile, un “bonjour”, dit ou pas dit. Le livreur à vélo lui donne alors un premier coup de couteau, dans la main. Les personnes sans abri viennent alors à la rescousse, l’un d’eux jette le vélo du livreur un peu plus loin. Ce dernier revient à la charge et donne un deuxième coup de couteau à la victime, à la gorge cette fois-ci, lui sectionnant la trachée.
Hospitalisée au CHU Pellegrin de Bordeaux, la victime est désormais hors de danger. Mais son état n’a pas encore permis aux enquêteurs de l’entendre. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?