Islam. Le christianisme est du paganisme » : un imam de Floride met en garde les musulmans contre le fait de souhaiter de « joyeuses fêtes » aux chrétiens « païens », Breitbart, 25.12.2024, trad.auto.

post_thumb_default

 Le christianisme est du paganisme » : un imam de Floride met en garde les musulmans contre le fait de souhaiter de « joyeuses fêtes » aux chrétiens « païens »

Le christianisme d’aujourd’hui est du « paganisme » et les chrétiens sont des « païens » et « non croyants », selon l’imam de Floride Abu Usama At-Thahabi, qui a exhorté les musulmans à rejeter les influences culturelles occidentales et les a mis en garde contre le fait de souhaiter aux autres un « joyeux Noël » ou même de « bonnes fêtes ».

Dans son sermon du vendredi 20 décembre à la mosquée Masjid As-Sunnah et au centre islamique de la région d'Orlando, en Floride, Abu Usama, d'origine américaine, a livré une critique cinglante du christianisme, le déclarant pollué par des pratiques païennes, tout en exhortant les musulmans à rester fermes dans leur identité.

« Les chrétiens d’aujourd’hui, ceux que vous connaissez, ceux d’entre nous qui se sont convertis [à l’islam], nos proches – chrétiens – sont des païens », a-t-il soutenu.

« Ce n’est pas un mot très agréable que d’être qualifié de païen. Ils pensent qu’ils sont croyants, mais ils ne le sont pas – ils sont païens », a-t-il ajouté.

Proclamant que « le christianisme d’aujourd’hui est une religion païenne », l’imam a dénoncé les traditions chrétiennes qui, selon lui, n’ont « absolument aucun lien » avec Jésus.

« Les chrétiens de cette époque ont emprunté cette pratique de Noël aux païens grecs et en ont fait leur religion », a-t-il déclaré, se moquant de l’idée selon laquelle Jésus serait né à Noël ou serait le fils de Dieu.

Abu Usama n'a pas hésité à s'adresser aux musulmans qui adoptent ces traditions, condamnant ceux qui se sentent obligés de dire « Joyeux Noël » ou de participer aux célébrations. Il a mis en garde contre le fait de laisser les enfants musulmans « regarder des films dont le thème a quelque chose à voir avec Noël », citant comme exemples les nouveaux films Sonic the Hedgehog et Mufasa : Le Roi Lion .

« En tant que musulmans, comment allons-nous nous permettre, sous quelque forme que ce soit, de montrer un quelconque plaisir ou une quelconque bonne volonté envers les chrétiens lorsque leur fête arrive ? », a-t-il demandé, insistant : « Ne dites même pas à ces gens « Joyeuses fêtes ». »

« La réponse [devrait être] : 'Je n'aime pas ça… Je ne vais pas sourire et vous apaiser avec ça' », a-t-il ajouté, avertissant que les chrétiens deviendront « polythéistes et païens » dans la communauté musulmane si elle « suit les juifs et les chrétiens ».

Il a également appelé son auditoire à « faire le djihad dans cette religion pour ne pas tomber dans la pratique de la religion d’une manière qui est arrivée à ces gens-là ».

Abu Usama a un historique de rhétorique radicale qu'il délivre généralement dans ses sermons.

Selon le MEMRI (Middle East Media Research Institute), il s’en est pris par le passé aux chrétiens et aux juifs, qu’il accuse  de ressembler à Satan. Il soutient également que l’islam est voué à prospérer aux États-Unis.

Joshua Klein est journaliste pour Breitbart News. Envoyez-lui un e-mail à [email protected]. Suivez-le sur Twitter  @JoshuaKlein .

Un commentaire

  1. Posté par Gruérien le

    Oui, la religion chrétienne a reconverti beaucoup de traditions païennes pour s’intégrer auprès des populations. Mais si ce Monsieur n’est pas content, il existe assez de pays musulmans où la vision des chrétiens ne l’importunera pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.