Tibo InShape : ”En tant qu’artiste ou créateur de contenu, il est souvent plus facile d’affirmer un vote à gauche. Mais ceux qui le font aujourd’hui sont-ils toujours sincères, ou cherchent-ils simplement à s’aligner sur une norme culturelle ?”

post_thumb_default

 

Lors des dernières élections, vous avez déclaré avoir voté pour le parti présidentiel. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

J’ai souhaité clarifier ma position, car plusieurs partis, qu’ils soient de droite ou de gauche, tentaient de récupérer mon image. Je voulais éviter toute ambiguïté. Certes, le Rassemblement National défend certaines valeurs proches des miennes, mais pas toutes. Je pense qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque camp, à gauche comme à droite. Je tiens à être transparent : je n’incite personne à voter comme moi. Chacun est libre de ses choix, et c’est là toute la force de la démocratie.

Si votre choix s’était porté sur le RN, l’auriez-vous assumé publiquement de la même manière ?

Bien sûr. De toute façon, certains m’associent déjà à l’extrême droite, simplement parce que j’affiche un drapeau français dans ma salle de sport. C’est absurde. On peut se demander si ce symbole national n’a pas été accaparé par un camp, au point d’être délaissé par l’autre. Ce qui compte pour moi, c’est de rester honnête et fidèle à mes convictions. Cela dit, il est vrai qu’en tant qu’artiste ou créateur de contenu, il est souvent plus facile d’affirmer un vote à gauche. Mais ceux qui le font aujourd’hui sont-ils toujours sincères, ou cherchent-ils simplement à s’aligner sur une norme culturelle ? La question mérite d’être posée.

www.lejdd.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.