Arrestation de Boualem Sansal en Algérie : l’écrivain transféré dans une unité de soins

post_thumb_default

 

Un mois après l’arrestation de Boualem Sansal par les autorités algériennes, son éditeur et son avocat ont organisé, lundi 16 novembre, une soirée de soutien dans un théâtre de Paris. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à cet événement. L’occasion pour les deux proches de l’écrivain d’annoncer son transfert dans une unité de soins, rapporte BFMTV.

« Nous avons appris tout récemment, ce matin, qu’à sa demande, il était à nouveau placé aujourd’hui dans une unité pénitentiaire de soins » à Alger, a ainsi déclaré le PDG des éditions Gallimard. Il s’agit du deuxième transfert de Boualem Sansal depuis son arrestation. Selon son éditeur, on peut en déduire que les autorités algériennes « ont compris que sa santé est aussi fragile et que sa disparition serait très grave, pour eux aussi ».

« Ses biopsies ne sont pas bonnes »

De son côté, l’avocat de l’écrivain a appuyé que son client, âgé de 75 ans, est « un homme qui ne va pas bien ». « Boualem vient d’être transféré à nouveau à l’hôpital Mustapha, et les biopsies qui ont été pratiquées ne sont pas bonnes », a-t-il détaillé. L’avocat a ainsi lancé un appel « aux autorités algériennes pour faire preuve, tout simplement, d’humanité dans cette affaire ».

Pour rappel, Boualem Sansal a été interpellé à l’aéroport d’Alger et incarcéré par la police, samedi 16 novembre. Cinq jours plus tard, l’écrivain, très critique envers le pouvoir algérien, a été placé sous mandat de dépôt pour « acte terroriste ou subversif ». Il encourt jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité.

L’article Arrestation de Boualem Sansal en Algérie : l’écrivain transféré dans une unité de soins est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.