Trump a suggéré que l’Europe envoie des troupes en Ukraine pour surveiller un éventuel cessez-le-feu, Die Weltwoche, 14.12.2024, trad. auto.

post_thumb_default
Wall Street Journal : Trump a suggéré que l'Europe envoie des troupes en Ukraine pour surveiller un éventuel cessez-le-feu

Le président élu américain Donald Trump a suggéré que les pays européens envoient des troupes en Ukraine pour surveiller un éventuel cessez-le-feu avec la Russie. Ceci est rapporté par le Wall Street Journal, citant des cercles bien informés. Lors d’une rencontre avec le président français Emmanuel Macron et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, Trump a souligné que l’Europe devrait supporter le poids d’une telle mission. Il a exclu le recours à des soldats américains.

L’idée semble avoir émergé de discussions informelles entre responsables britanniques et français avant d’être introduite dans le débat plus large. Selon des initiés, Trump préconise également que l’UE fasse pression sur la Chine pour qu’elle influence la Russie – notamment par des pressions économiques telles que des droits de douane.

Cependant, la proposition n’en est qu’à ses débuts. Ni les pays concernés, ni le nombre exact de soldats, ni une éventuelle contribution des États-Unis n'ont été précisés, affirme-t-on. La participation de l’OTAN est également incertaine, dans la mesure où une telle mission pourrait avoir lieu en dehors de l’alliance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com