Victoire de Trump : l’actrice Sharon Stone traite les Américains « d’incultes et de naïfs », compare les États-Unis au fascisme italien et parle d’un pays en pleine « ignorance et arrogance ». Elle pourrait déménager… en Italie

post_thumb_default

 

«Nous devons faire une pause, et réfléchir à ceux que nous choisissons pour nous gouverner. Et si, réellement, nous choisissons notre gouvernement, ou s’il se choisit lui-même», a-t-elle dit. Une allusion évidente aux élections présidentielles américaines qui se sont tenues le 5 novembre. L’actrice de Basic Instinct (sorti en 1992) a ajouté : «Ces Américains qui ne voyagent pas, soit 80 % de la population qui ne possède pas de passeports, sont incultes et d’une naïveté extraordinaire.»

En juillet, Sharon Stone a déjà annoncé qu’elle quitterait les États-Unis si Donald Trump était élu président. La comédienne, qui a affiché son soutien pour Kamala Harris pendant la campagne électorale, projetait de s’installer en Italie en cas de victoire du candidat républicain, comme le révélait le Daily Mail  le 26 juillet.

«Vous savez, l’Italie a connu le fascisme, ce pays a vu ces choses», a déclaré la comédienne. Avant d’ajouter en s’adressant aux journalistes italiens venus couvrir le festival du film de Turin : «Et vous comprenez ce qui se passe. Vous avez déjà vu cela. Mon pays est en pleine adolescence. L’adolescence croit tout savoir. L’adolescence est naïve, ignorante et arrogante.» Si Sharon Stone semble avoir jeté son dévolu sur l’Italie, le pays est toutefois gouverné par… Giorgia Meloni, connue pour ses positions conservatrices et idéologiques, proches de celles de Donald Trump. (…)

Madame Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.