Expulsions de migrants : la Finlande fait pression sur la Somalie qui ne coopère pas assez et décide de suspendre certaines de ses aides

post_thumb_default

 

Le ministre du Commerce extérieur et du Développement, Ville Tavio, a fait cette annonce (…) « La suspension signifie qu’aucune nouvelle décision de financement ne sera prise tant que des progrès concrets n’auront pas été réalisés dans la coopération en matière de rapatriement avec la Somalie. » (…)

La somme de 8 à 9 millions d’euros qui avait été budgétisée pour le développement bilatéral en 2025 a été suspendue, même si aucune restriction ne sera imposée à l’aide humanitaire précédemment convenue ni aux engagements envers les ONG. (…)

« La coopération en matière de retour n’a pas atteint un niveau suffisant. Les États doivent naturellement s’efforcer de faire en sorte que toutes les personnes se trouvant illégalement sur leur territoire soient renvoyées, lorsque cela peut se faire en toute sécurité. » (…)

Euro Weekly News

(Merci à Damien.)


Lire aussi :

Finlande : le vainqueur des élections compte s’allier avec l’extrême droite pour former un gouvernement (MàJ : le nouveau gouvernement va durcir la politique migratoire)

Finlande : face à l’instrumentalisation des flux migratoires, le Parlement adopte une loi permettant le refus systématique des migrants à la frontière russe sans examen de la demande d’asile

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.