Strasbourg : afin de rendre les cours de récréation plus égalitaires, et éviter les sports trop masculins, la maire écologiste va végétaliser les espaces “car pour l’instant, 20% des garçons utilisent 80% de la cour de récré”

post_thumb_default

 

La maire de Strasbourg, étudie depuis quelques jours la localisation des enfants grâce à des vêtements équipés de GPS, avec pour objectif d’analyser les déplacements des élèves.

Initiative singulière à Strasbourg. Certains élèves de la ville d’écoles primaires sont désormais équipés de GPS. Celui-ci, se trouve dans une sorte de gilet que les enfants portent sous leur manteau. L’objectif est de comprendre leurs déplacements et l’espace qu’ils utilisent dans la cour de récréation en les géolocalisant, selon RMC. Ce dispositif est en place depuis six mois et concerne 125 élèves de primaire de tous les niveaux et de différentes écoles.

La mairesse écologiste de la ville, Jeanne Barseghian, entend ainsi aménager en conséquence les espaces dédiés des écoles pour les rendre plus égalitaires. “Car pour l’instant, 20 % des garçons utilisent 80 % de la cour de récré”, assure Christelle Wieder, Adjointe en charge des égalités de genre à la Ville, rapporte nos confrères du Parisien.

“65 % des cours de récréation seront végétalisées à Strasbourg d’ici 2026. Cela permet de changer les habitudes des élèves, qui pratiquent essentiellement des sports plutôt masculins comme le foot ou le basket”, se félicite-t-elle.

[…]

Midi Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.