Biden déclenche-t-il une guerre nucléaire ? L’Ukraine tire pour la première fois sur la Russie avec un missile ATACMS fourni par les États-Unis, Die Weltwoche, 19.11.2024, trad.auto.

post_thumb_default

Biden déclenche-t-il une guerre nucléaire ? L'Ukraine tire pour la première fois sur la Russie avec un missile ATACMS fourni par les États-Unis

L'Ukraine affirme avoir attaqué un dépôt de munitions russe près de la ville de Karachev, dans la région de Briansk. Pour la première fois, un missile ATACMS fourni par les États-Unis a été utilisé contre des cibles sur le sol russe, comme l'a rapporté Bloomberg . Il n’y a pas encore de confirmation officielle de Kyiv.

La Russie a déclaré avoir abattu 12 drones ukrainiens dans la région. L'agence de presse russe TASS a également rapporté qu'un total de 85 drones et cinq missiles balistiques avaient été neutralisés en 24 heures. Selon les informations ukrainiennes, douze explosions ont eu lieu dans la zone ciblée après l'attaque.

Selon un rapport de Reuters , Washington a récemment autorisé l'utilisation de missiles américains à longue portée pour des attaques à l'intérieur de la Russie. Cela marque un nouveau niveau d’escalade dans le conflit. La décision de déployer l'ATACMS faisait suite à des informations faisant état de l'utilisation par la Russie de troupes terrestres nord-coréennes, ont indiqué des sources internes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com