Vague Trump. Exclusif : Le Pentagone « se démène » pour effacer les preuves de DEI alors que Trump se prépare à renvoyer les généraux éveillés, Breitbart, 16.11.2024, trad. auto.

post_thumb_default

Ndlr. En Suisse, ne serait-on pas, au contraire, en train de renvoyer certains militaires parmi les plus compétents pour favoriser les “éveillés”?

Exclusif : Le Pentagone « se démène » pour effacer les preuves de DEI alors que Trump se prépare à renvoyer les généraux éveillés

Le Pentagone est dans un « désarroi absolu » avec des « généraux en difficulté » en raison des plans de l'administration Trump entrante visant à licencier les hauts dirigeants militaires éveillés qui ont donné la priorité à la diversité, à l'équité et à l'inclusion (DEI) plutôt qu'à la préparation au combat, selon des sources.

Une source a comparé cela à un nid de frelons renversé et a déclaré que « les pages DEI commencent à disparaître des principaux sites Web ».

Peter Schweizer revient sur chaque nomination de Trump jusqu'à présent

 

« Ils sont en train d'être archivés au moment où nous parlons. Ils se concentrent à fond sur le nettoyage de tout ce qui est lié à la DEI », a déclaré la source.

Une autre source a indiqué que des gens essayaient de savoir s'ils étaient sur la liste des personnes à licencier. « Ils sont en mode panique », a-t-elle déclaré.

La ruée vers la dissimulation des preuves survient alors que l'équipe de transition du président élu Donald Trump a commencé à rassembler les noms des officiers supérieurs qui ont fait pression en faveur du DEI.

Une source au courant du projet a déclaré à Breitbart News qu'un décret exécutif avait été rédigé pour créer un panel chargé de recommander l'élimination de ces officiers supérieurs et que le décret irait « certainement » sur le bureau de Trump.

« C’est du sérieux. Ce décret a été retenu », a déclaré la source, ajoutant qu’il est possible qu’il soit encore en cours de révision et de consultation avec les nouveaux dirigeants du Pentagone.

En effet, un membre de l’équipe de transition de Trump a déjà commencé à contacter les défenseurs des troupes pour obtenir des noms, notamment le lieutenant-colonel à la retraite Pete « Doc » Chambers, un béret vert de l’armée qui a dénoncé les abus. Chambers a servi pendant 39 ans dans l’armée et a pris sa retraite après qu’on lui ait dit de ne pas donner à ses troupes leur consentement éclairé pour le vaccin contre la COVID.

Un autre lanceur d'alerte de l'armée, l'adjudant-chef à la retraite Samuel Shoemate, qui a fait l'objet d'une enquête d'officiers éveillés pour avoir géré un site Web de dénonciation et pour avoir défendu les troupes qui ne voulaient pas du vaccin COVID, comme l' a rapporté en exclusivité Breitbart News, travaille également à la collecte de noms.

Des sources ont toutefois indiqué que l'EO se concentre sur la DEI - et non sur la COVID - et que son objectif est de « réorienter l'armée américaine loin de l'idéologie et des priorités éveillées qui lui ont été imposées » dès l'administration Obama.

« L'objectif de l'EO est de rétablir l'attention des dirigeants militaires sur le maintien de la sécurité du pays et, si nécessaire, sur la lutte contre les guerres du pays... pas sur ces facteurs extérieurs [tels que] la "rage blanche" et l'identité de genre... juste cette gamme complète de priorités de gauche qui ont eu un impact sur le recrutement dans l'armée et la rétention dans l'armée et les perspectives de promotion d'une personne dans l'armée », a déclaré la source familière du plan.

La source a déclaré que les personnes qui ont travaillé sur l'EO avaient « des références exceptionnelles en matière de politique militaire », tant sur le plan politique que juridique. « Ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent. »

Shoemate, qui sollicite les noms d'officiers supérieurs de l'armée parmi son vaste réseau de militaires et d'anciens combattants, a déclaré dans une interview téléphonique avec Breitbart News : « Ils s'intéressent de près à la DEI. »

« Ils veulent couper la tête du serpent marxiste. C'est donc le critère principal sur lequel je m'efforce de me concentrer », a-t-il déclaré.

Shoemate a déclaré qu'il faisait la distinction entre les officiers qui ont promu le DEI au détriment de la force et ceux qui l'ont simplement suivi.

« Nous recherchons ceux qui ont activement poursuivi les politiques DEI, et qui ont ensuite potentiellement été les pires en matière de représailles contre les troupes pour le mandat COVID et des choses comme ça. »

Parmi ces noms figurent des officiers qui sont mentionnés dans la Déclaration de responsabilité militaire , rédigée par un mélange de membres actuels et anciens de l’armée.

Shoemate a déclaré que jusqu'à présent, il y a plus d'une douzaine de noms provenant uniquement de la Marine, et qu'ils travaillent toujours avec l'Armée de l'air et l'Armée de terre.

Le chef d’état-major interarmées, le général Charles « CQ » Brown, sera également sur la liste, pour son plaidoyer en faveur de la DEI.

« Trump va destituer le président. C'est ce qui va se passer », a déclaré Shoemate.

Suivez Kristina Wong de Breitbart News sur  « X » ,  Truth Social ou sur  Facebook .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.