Comment SRF (Chaîne du Service public suisse alémanique) intervient dans la bataille électorale de Zurich pour la star du genre – avec un parti pris évident, Die Weltwoche, 16.11.2024, trad. auto.

post_thumb_default

Souhait et réalité : Comment SRF intervient dans la bataille électorale de Zurich pour la star du genre - avec un parti pris évident

il y a 8 heures
2 minutes

La réalité et les décisions officielles ont souvent peu à voir les unes avec les autres. Par exemple, les services administratifs de la ville de Zurich doivent utiliser l'étoile du genre dans leur communication. Mais plus des deux tiers des Zurichois sont contre ce diktat linguistique interne du conseil municipal, comme le montre une enquête .

L'initiative « Tschüss Genderstern » veut interdire son utilisation dans l'administration de la ville de Zurich. La proposition est discutée dans le «Tagesschau» de la SRF – avec un titre clair.

L'article suggère que la population est plus ou moins divisée, ce que l'enquête mentionnée réfute. Et une enquête de rue censée montrer ce que ressentent les gens est très manipulatrice.

Un homme plus âgé est submergé par la question de savoir quelle objection spécifique il a à l'égard de la star du genre. Au lieu de chercher un autre interlocuteur capable de proposer des arguments, l’homme est exposé à l’émission.

On ne peut s'empêcher d'avoir l'impression que les journalistes de SRF ont patiemment recherché de fervents partisans du genre - et tout aussi passionnément des opposants qui ne peuvent pas exprimer leurs préoccupations aussi efficacement.

Dans l'article de la SRF, le politologue Michael Hermann explique explicitement que seules quelques personnes en Suisse utilisent activement l'étoile du genre. Ce sont presque exclusivement des jeunes de gauche.

S'il n'existait pas d'autorités comme la municipalité de Zurich, tout ce débat serait inutile. Car si l’on laissait aux gens le soin d’utiliser leur propre langage, la star du genre aurait disparu depuis longtemps – de manière tout à fait naturelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com