Colère dans des hôpitaux de Marseille face à l’insécurité : « Des SDF ivres ou drogués arrivent en plein milieu d’un service et volent des draps, dans les réfrigérateurs, se retrouvent face à des infirmières seules, etc »

post_thumb_default

 

Le syndicat Force Ouvrière a déposé un préavis de grève à l’APHM (assistance publique des hôpitaux de Marseille) ce vendredi 15 novembre pour une durée de trois mois. Il dénonce l’insécurité au travail pour l’ensemble du personnel.

La situation dure depuis des années. Chaque jour, les mêmes personnes sans domicile fixe s’introduisent notamment à l’hôpital de la Timone à Marseille. Alcoolisés ou sous l’emprise de stupéfiants, ils volent dans les réfrigérateurs, utilisent les douchent et dorment sur place. Ils se retrouvent souvent face à des infirmières seules, directement dans leur salle de détente. C’est le quotidien du personnel hospitalier de l’APHM, que raconte le secrétariat du syndicat Force Ouvrière à France 3 Provence-Alpes.

Dans un préavis de grève de trois mois, qui commence ce vendredi 14 novembre, les syndicats demandent une mise en sécurité de tous les services. “Chaque agent exerce avec le risque accru de se faire agresser ou de se retrouver face à des individus qui font des intrusions au sein des services de jour comme de nuit“, précise Force Ouvrière. (…)

Des hommes arrivent en plein milieu d’un service, ils volent de la nourriture, des draps, tout“, raconte le secrétariat du syndicat. Et de préciser qu’ils s’installent dans les cages d’escalier et dans des chambres inoccupées pour cause de travaux. (…)

Le manque de personnel se fait sentir de toute part. Déjà, les infirmières seraient souvent en sous-effectifs, d’après Force Ouvrière. Elles se retrouvent donc à gérer des situations dangereuses, toute seule. (…)

France 3 Régions


Lire aussi :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.